PHP/SQL
marouanebg
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis débutant en php
Je voudrais récupérer le dernier id de ma table ataf et le stocker dans une variable result
J'ai effectuer cette requête mais le résultat de echo revient toujours select max(id) from ataf au lieu de 6 qui est le dernier id
Voici mon code
$result = "select max(id) from ataf";
$reponse=mysql_query($result,$connect_local) or die("probleme max id".mysql_error());
echo $result;
Merci pour vos réponses
Je suis débutant en php
Je voudrais récupérer le dernier id de ma table ataf et le stocker dans une variable result
J'ai effectuer cette requête mais le résultat de echo revient toujours select max(id) from ataf au lieu de 6 qui est le dernier id
Voici mon code
$reponse=mysql_query($result,$connect_local) or die("probleme max id".mysql_error());
echo $result;
Merci pour vos réponses
A voir également:
- PHP/SQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Requete sql pix - Forum PHP
3 réponses
normal regarde ton code
en gros tu fait un echo de ce que ta variable $result recoi donc select max(id) from ataf
ensuite il faut que tu utilises
il faut que tu fasse qqch dans le genre
echo $result;
en gros tu fait un echo de ce que ta variable $result recoi donc select max(id) from ataf
ensuite il faut que tu utilises
mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM);
il faut que tu fasse qqch dans le genre
// tu créé ta requete SQL
$sql ="select max(id) from ataf";
// tu envoie la requete au serveur
$resultat = mysql_query($result,$connect_local) or die("probleme max id".mysql_error());
// tu récupère ce que le serveur renvoie sous forme de tableau
// tant que ça lis
while($reponse = $mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_NUM);))
{
// on affiche max id
echo "max id : ".$reponse['id'];
}
Merci pour ta rapide réaction,