CPL Netgear

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je pense que mon problème est classique... Mais toujours pas résolu.
Je dispose d'une prise CPL XE104, ainsi que d'une prise XET1001.
Cet après midi, je branche l'une à mon routeur, et à une multiprise, et l'autre dans ma chambre à l'autre bout de la maison.
Tout est parfait : j'étais très content. Ma mire adsl me donnait des résultats satisfaisants, 260ko/sec au lieu de 300ko/sec au "cul du routeur".
Je me mets donc à vaquer à mes quelques occupations : MSN, jeu en ligne... Tout tient très bien, jusqu'à une coupure. Sur le coup, je me suis dit qu'il fallait que je m'y attende, j'étais sur une multprise sur le XE104.
Je prends donc une petite rallonge ethernet, pour brancher le XE104 sur une prise murale.
Je remonte dans ma chambre : Que vois-je ? Connexion limitée ou inexistante.
Et depuis, impossible de faire quoi que ce soit.
Pas un kilo octet en vue, RIEN.
J'ai tenté de brancher les CPL dans la même pièce ; rien. Toujours la même erreur.
Je précise que, lors de la première coupure, j'étais seul chez moi... Et rien n'est venu perturber le réseau électrique.
Voilà...
Quoi d'autre : Les voyants bleus sont OK, ceux de transferts de données clignotent quelques secondes et restent ensuite allumés.

Merci d'avance !
Necko

8 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Up ><
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Up.
0

Up.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Avez vous essayé de débrancher les CPL pendant quelques instants avant de les rebrancher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, et rien n'y fait.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Alors, pour d'autres personnes, le fait d'inverser les CPL à eu un résultat positif.

Avez vous toujours la "petite rallonge ethernet" de branchée ?
0

Oui, tout est branché comme il le faut. J'ai déjà tenté d'inverser les CPL... Rien non plus.
0

Avez vous essayé sans cette "petite rallonge" ?
Si oui, il se peut que le problème vienne des CPL.
Mais pour savoir lequel des deux est défectueux (ou les deux), je ne saurai pas vous le dire.
0