MySQL - Le retour !
Résolu
Heryu
Messages postés
567
Membre
Dernière intervention
-
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais refaire appel à vos lumière pour un nouveau problème PHP/SQL (désormais c'est le javascript qui me pose problème >_<).
D'une part, sur une page, pour ajouter des informations, j'ai plusieurs types d'imput tel qu'une liste, un champ de texte, et des boutons radio. J'ai réussi à bloquer avec un disable, le bouton d'envoi. J'aimerais maintenant que lorsque tout est ecrit et coché, le bouton d'envoi se dégrise ! J'ai réussi à le faire juste sur le champ de texte (et encore, il faut cliquer ailleurs après avoir écrit) mais j'aimerais que toutes les conditions soient remplis pour qu'il se dégrise)!
Autre chose, j'ai réussi à faire le système de tri (voir sujet : Bouton de tri), mais j'ai du faire un formulaire, + un <imput type:hidden> + mon bouton en image (pas un bouton normal). Hors, pour chaque colonne, je veux un bouton de tri croissant et décroissant ! Donc comme le hidden ne peut s'appliquer que sur un seul formulaire, j'ai été obligé de, sur une même ligne, mettre deux formulaires, ce qui fait qu'au lieu que mes 2 images soient côte à côte, elles sont dessus l'une de l'autre et avec un espace de 5 km ! Comment faire ?
Merci d'avance !
(PS : En effet c'était pas dur pour les boutons de tri :) )
Je vais refaire appel à vos lumière pour un nouveau problème PHP/SQL (désormais c'est le javascript qui me pose problème >_<).
D'une part, sur une page, pour ajouter des informations, j'ai plusieurs types d'imput tel qu'une liste, un champ de texte, et des boutons radio. J'ai réussi à bloquer avec un disable, le bouton d'envoi. J'aimerais maintenant que lorsque tout est ecrit et coché, le bouton d'envoi se dégrise ! J'ai réussi à le faire juste sur le champ de texte (et encore, il faut cliquer ailleurs après avoir écrit) mais j'aimerais que toutes les conditions soient remplis pour qu'il se dégrise)!
Autre chose, j'ai réussi à faire le système de tri (voir sujet : Bouton de tri), mais j'ai du faire un formulaire, + un <imput type:hidden> + mon bouton en image (pas un bouton normal). Hors, pour chaque colonne, je veux un bouton de tri croissant et décroissant ! Donc comme le hidden ne peut s'appliquer que sur un seul formulaire, j'ai été obligé de, sur une même ligne, mettre deux formulaires, ce qui fait qu'au lieu que mes 2 images soient côte à côte, elles sont dessus l'une de l'autre et avec un espace de 5 km ! Comment faire ?
Merci d'avance !
(PS : En effet c'était pas dur pour les boutons de tri :) )
A voir également:
- MySQL - Le retour !
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Retour à la ligne chatgpt - Forum Réseaux sociaux
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
8 réponses
pour tester un formulaire code javascript:
reste plus qu'à l'adapter pour les autres types de champs que tu as dans ton formulaire
dans ton formulaire tu affectes la fonction aux diférents champs par les évènements, par exemple dans un input texte: <input type="text" name="textfield" id="textfield" onKeyPress="testeformulaire();">
Normalement, ça marche pour les input de type texte, radio et chekbox
---------------------------
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
!!! Vous avez obtenu une réponse ... Pensez à marquer vos sujets comme résolus !!!
function testeformulaire(){
var boutton = document.getElementById("ID de ton boutton ici");
boutton.disabled = "disabled"; // on met le boutton sur disabled par défaut
// ------ Ici on va tester les champs --------
var formulaire = document.getElementById("Id du formulaire ici"); // on récupère le formulaire
var inputs = div_formulaire.getElementsByTagName("input" ); // on récupère les champs input
var verif = 1; // v
for(var i=0, n=inputs.length; i<n; i++) { //on parcourt les input pour vérifier qu'ils ont été remplis
if (inputs[i].type == 'text'){
if (inputs[i].value == ""){verif = 0;}
}
if (inputs[i].type == 'checkbox'){
if (inputs[i].checked == ""){verif = 0;}
}
if (inputs[i].type == 'radio'){
for(var j=i, n=inputs.length; i<n; i++) {
if (inputs[i].checked == ""){verif = 0;}else{verif = 1; break;}
}
}
}
if (verif == 1){boutton.disabled = "";}
}
reste plus qu'à l'adapter pour les autres types de champs que tu as dans ton formulaire
dans ton formulaire tu affectes la fonction aux diférents champs par les évènements, par exemple dans un input texte: <input type="text" name="textfield" id="textfield" onKeyPress="testeformulaire();">
Normalement, ça marche pour les input de type texte, radio et chekbox
---------------------------
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
!!! Vous avez obtenu une réponse ... Pensez à marquer vos sujets comme résolus !!!
Piou, compliqué ^^
J'avais cru voir sur d'autres sites qu'il y avait des spécifisité selon que ce soit des boutons radio et autre (genre .cheked etc...) Ca m'épargne ca ? Dois-je mettre un code sur chaque boutton ou ton code permet de globaliser le tout ?
Merci pour ta réponse ^^
J'avais cru voir sur d'autres sites qu'il y avait des spécifisité selon que ce soit des boutons radio et autre (genre .cheked etc...) Ca m'épargne ca ? Dois-je mettre un code sur chaque boutton ou ton code permet de globaliser le tout ?
Merci pour ta réponse ^^
Ok, merci beaucoup pour ton aide et ton implication dans mon problème !
Je testerai ça ce soir ! Si par ailleurs, quelqu'un à une idée pour mon problème de formulaire ^^
Merci encore Ozimandias :)
Je testerai ça ce soir ! Si par ailleurs, quelqu'un à une idée pour mon problème de formulaire ^^
Merci encore Ozimandias :)
Voila cette fonction teste tous les champs de ton formulaire, si un champ n'est pas remplis, le bouton reste sur disabled.
Tu as remarqué qu'il faut que tu places l'Id de ton formulaire et de ton bouton dans le code de la fonction. Mis à part ça, ce script s'adaptera à ton formulaire.
par contre, tu dois mettre des évènements sur chaque champ de ton formulaire comme je te l'ai indiqué à la fin du message précédent. onClick pour les checkbox et radio, onKeypress pour les text...
bon courage++
Tu as remarqué qu'il faut que tu places l'Id de ton formulaire et de ton bouton dans le code de la fonction. Mis à part ça, ce script s'adaptera à ton formulaire.
par contre, tu dois mettre des évènements sur chaque champ de ton formulaire comme je te l'ai indiqué à la fin du message précédent. onClick pour les checkbox et radio, onKeypress pour les text...
bon courage++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour mon histoire de formulaire, on m'a parlé de javacript (avec un onClick), quelqu'un aurait une idée du code à appliquer ?
Merci d'avance !
PS : Ozimandias, je te dirais ce qu'il en est ! Merci encore ^^
Merci d'avance !
PS : Ozimandias, je te dirais ce qu'il en est ! Merci encore ^^