Config bios avec nouvelle ram

tdf -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté 2 barrettes de ram pour mon portable il y a qq temps et a chaque fois que j'essai de les installer, mon pc me sort le bien aimé écran bleu et voila. lorsque je repasse sur les ancienne barrette, tout reprend comme si de rien était.
mon pc est un asus Z8100G, P4 3,2ghz, Windows xp, 512 mo ram à la base et asus m'a dit que je pouvais monter à 1Go. j'ai donc acheté 2 barrettes Corsaires 512 MO, DDR1, 333Mhz, PC2700 comme ils me l'ont préconisé chez asus.
en cherchant sur le site de Corsair, il disent qu'il faut faire des reglages sur le bios de vitesse, de latence et de tension mais ils ne disent pas comment et la je suis perdu.
qqun peut il m'aider???
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

Il te faut aller dans le BIOS*, et naviguer dans ses menus pour sélectionner les paramètres de mémoires correspondant aux barettes effectivement placées...

* au démarrage du PC, appuis sur [F12] ou [Del] (au dessus de la touche [Enter] principale), ou [F8] selon le BIOS... jusqu'à voir de bien moches menus blancs sur fond bleu, en mode console, comme au temps ou l'interface graphique n'existait pas! ;)
0