Vistaquest FS 500-1

Fermé
Mamie 6 ... - 15 juil. 2009 à 15:34
 jeanandre - 25 mai 2015 à 21:42
Bonjour,
je reçois ce matériel ,je voulais convertir mes diapo. Tout semble aller normalement mais il ne se passe rien : pas de photo. Que faire ?
A voir également:

10 réponses

BONJOUR. Je suis restée bloquée à l'étape avant la capture d'images pendant un moment. J'ai l'idée de passer par le panneau de configuration, scanner et autre périphériques, et là, j'ai trouvé un assistant qui m'a permis de capturer des négatifs.
30
Merci de votre réponse. Mon fils est venu, a essayé de réinstaller ce matériel sans plus de succès. Par contre sur son portable c'est passé sans problème. Il va se charger, dans un premier temps de convertir mes diapos.
0
J'ai aussi le même problème avec le scanner de diapo vistaquest fs 500 1
Impossible de sélectionner, la ligne dans la boite à dialogue pour choix de périphérique, elle est inactive, même en passant par le panneau de configuration.
j'ai l'impression que ce pb est récurent pour cet appareil..
Merci de votre aide.
0
pierre > dryveer
29 déc. 2009 à 21:17
Si vous restez bloqué ( c'est ce qui m'est arrivé, aux premiers essais), c'est que vous utilisez "Acquérir à partir d'un scanner de photo". Il faut utiliser "acquérir à partir d'un scanner de films" (3ème ligne du menu déroulant).
Ca devrait vous débloquer. Une fois là faites bien attention de ne pas utiliser "profondeur de couleur 48" qui vous bloque sur le format TIFF, ce qui donne des fichiers gigantesques. Attention aussi : si votre ordinateur n'a pas trop de mémoire, c'est très lent. Ca marche, mais c'es épovantablement long. Une fois que vous avez la vue, faites "snapshot", puis "tranférer".

Pour les négatifs, c'est l'action "tranférer" qui les inverse.

Et pour avoir un résultat correct, il faut vraiment que les photos soient très bonnes.
0
bonjour,

je viens de voir sur le forum que vous aviez réussi à faire marcher le vistaquest 501 pouvez vous m aider car moi je n y arrive pas ça bloque au moment de scanner je ne peux pas selectionner le vistaquest. merci de votre reponse
0
bonjour,

Avec le logiciel ArcSoft, rien ne se passe. Et surtout, l'action "calibrer" décrite dans la notice n'apparait pas. Il est vraisembleble que la qualité infecte des résultats - voir plus loin- est liée à cette absence.

Je suis passé par "poste de travail", et double-cliqué "OVT Scanner".et, dans la fenêtre apparait ma photo. Pour la scanner, il faut cliquer, en haut à gauche "prendre une nouvelle photo". Ca rame un bon coup, puis apparait en bas de l'écran un fichier "image001". On peut alors le tranférér vers un dossier par la technique "glisser-déposer".

Mais, nom d'un chien, que c'est lent ! et puis, les phtos sont d'une qualité exécrable, très blanches. Pas vraiment utilisable.
Je n'ai toujours pas pigé à quoi pouvait bien servir le bouton "copier" sur le dessus de la chose.

Mes enfants, qui m'ont offert ce truc hier, se sont bien fait avoir.

Mérite un large détour !!!
0
Il existe certainement des astuces pour installer ce matériel, mon fils l'a réussi sur son portable et pas sur le mien. Bethel a trouvé une solution , il doit y en avoir d'autres.
13
comment faire pour scanner des diapos merci
1
gil62620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 3 > rina
14 nov. 2009 à 17:53
Je passe comme beaucoup par le panneau de configuration et ça marche
par contre galère 3 diapos à la fois dur dur !!
0
pierre > gil62620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
26 déc. 2009 à 15:08
Et vous avez une qualité acceptable ? Mes photos sont complètement délavées. Et puis ça rame !
0
Pour ceux qui ont windows vista, il faut aller sur gestionnaire de périphériques, images caméra ou scanner caméra et télécharger le pilote et l'affaire est jouée! Je suis vraiment content que ça fonctionne enfin après un mois d'essai...
10
pèteunplomb
29 déc. 2009 à 11:41
Serait t-il possible d'avoir plus d'explications cher(e) Fred !
car impossible de faire fonctionner ce maudit truc !
merci d'avance pour votre aide
0
pèteunplomb
29 déc. 2009 à 16:56
Après essais il fonctionne sous XP
Mais impossible de démarrer sous vista, à l'aideeeeeee

Merci Fred
0
gil62620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 3
14 nov. 2009 à 17:50
plus de problème pour les diapos mais impossible de convertir mes négatifs
avez vous trouvé de votre coté
3
On scanne les négatifs exactement comme les positifs. Mais il faut ensuite disposer d'un programme de traitement d'images capable d'inverser les couleurs. J'en ai un qui s'appelle MGI Photosuite, depuis 10ans. Impossible de trouver la fonction qui irait bien dans le logiciel ArcSoft livré avec cette cagade.

Mais comme le résultat du scan est mauvais, le résultat après inversion des couleurs est de très mauvaise qualité.
0
pareil pour moi nega restent en nega
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilisa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 3
7 déc. 2009 à 22:37
J'ai aussi le même problème avec le scanner de diapo vistaquest fs 500 1
Impossible de sélectionner, la ligne dans la boite à dialogue pour choix de périphérique, elle est inactive, même en passant par le panneau de configuration.
j'ai l'impression que ce pb est récurent pour cet appareil..
Merci de votre aide.
3
bonjour,
Je suis en train de criser avec cet appareil.....................j'ai le même soucis je suis bloqué impossible de mettre mes diapo !!!! 3h pour enfin trouver le pilote manquant et résoudre les codes erreurs qui apparaissent......le code 10 et 43................ il a fallu que je débranche les usb comme la souris et là, miracle...de plus j'ai dû essayer tous les ports usb, car sur certains que des prob.bref.............là je ne peux pas mêttre mes diapo c'est aussi en grisé ds la boite de dialogue...............rien à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui aurait une idée............je viens de retrouver des personnes qui datent de 28 ans.............et j'ai des diapos à leur faire passer !!!! Merci à toute personne qui aura des idées
0
bonjour,

j'ai également le meme problème avec Vista.
le pilote est bien installé mais rien ne se passe lorsque je veux faire une acquisition.
Le périphérique n'est pas reconnu.
Comment faut-il faire.
merci de votre aide
0
Bonjour,
j'ai acquis aussi ce scanner
Après m'être tiré les cheveux pendant 2 heures sur mon ordi personnel, je l'ai installé sur mon ordi pro qui est beaucoup plus récent.
En fait, pour qu'il fonctionne, il a besoin d'un minimum de 240 de bande passante donc il faut débrancher un max de prises USB ... et encore ...
je n'ai pas installé le logiciel Photo Impression puis que j'ai Corel et Photoshop
Le seul hic est que je ne vois pas où le paramétrer et le rendu est beaucoup trop contrasté
0
Si vous restez bloqué ( c'est ce qui m'est arrivé, aux premiers essais), c'est que vous utilisez "Acquérir à partir d'un scanner de photo". Il faut utiliser "acquérir à partir d'un scanner de films" (3ème ligne du menu déroulant).
Ca devrait vous débloquer. Une fois là faites bien attention de ne pas utiliser "profondeur de couleur 48" qui vous bloque sur le format TIFF, ce qui donne des fichiers gigantesques. Attention aussi : si votre ordinateur n'a pas trop de mémoire, c'est très lent. Ca marche, mais c'es épovantablement long. Une fois que vous avez la vue, faites "snapshot", puis "tranférer".

Pour les négatifs, c'est l'action "tranférer" qui les inverse.

Et pour avoir un résultat correct, il faut vraiment que les photos soient très bonnes.
0
Si vous restez bloqué ( c'est ce qui m'est arrivé, aux premiers essais), c'est que vous utilisez "Acquérir à partir d'un scanner de photo". Il faut utiliser "acquérir à partir d'un scanner de films" (3ème ligne du menu déroulant).
Ca devrait vous débloquer. Une fois là faites bien attention de ne pas utiliser "profondeur de couleur 48" qui vous bloque sur le format TIFF, ce qui donne des fichiers gigantesques. Attention aussi : si votre ordinateur n'a pas trop de mémoire, c'est très lent. Ca marche, mais c'es épovantablement long. Une fois que vous avez la vue, faites "snapshot", puis "tranférer".

Pour les négatifs, c'est l'action "tranférer" qui les inverse.

Et pour avoir un résultat correct, il faut vraiment que les photos soient très bonnes.
0
Le logiciel photo impression 6 n'arrive pas à ouvrir le scanner référencé ovt scanner. Les logiciels Picasa et XnView le font mais ne gèrent pas les négatifs. Pour quelques euros de plus le modèle FS 501 est satisfaisnt. Le moins cher sous la marque easypix chez digit-photo
0
Aprés avoir chargé les pilotes etc....
Vous chargez PICASA et pas de problème. cela fonctionne trés bien.
Salutations
0
COMMENT PROCEDER POUR CHARGER LES PILOTES ?
0
Bonjour,
Ayant eu le même blocage, j'ai fini par téléphoner au S.A.V de Vistaquest ( 0892697077, 0,34 la mn !) et Laurent m'a bien aider à configurer le Scaner OVT.C'est pratiquement impossible pour un néophyte de le faire seul. C'est un peu chérot (15 mn) mais maintenent tout baigne!...
0
Bonjour, je vois que beaucoup d'entre vous possède le "Vistaquest FS-500-1".
Je viens pour ma part de recevoir ce matériel, malheureusement, les drivers installés sur le CD-Rom fournit avec le matériel a un problème. Que ce soit sur
windows XP ou Vista, même message : Fichier INF invalid. Windows ne peut installer votre matériel. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir le driver valid pour que je puisse installer mon matériel ou me fournir un lien ou télécharger les drivers de ce scannerfilm diapo.
Merci d'avance.
0
Bonsoir je cherche le logiciel pour faire fonctionner le FS501 si quelqu'un pouvait me le faire parvenir tel 0474032856
Merci
0