Comment fabriquer un go-kart?

Résolu/Fermé
alexandrenormand191 -  
 Joan -
Bonjour,
depuis le debut de l'été j'aimerais faire un go-kart.Cependant, je me questionne à savoir:

-Quelle moteur devrais-je utiliser?
-Combien le kart me couteras a construire? (P.S je suis asser limiter coter matériel)
-Si je pourrais trouver des plans de go-kart facile à construire?
-Combien de temps sela pourrais me prendre à construire

Je suis asser connaissant en matiere de construction sauf que j'avais quelque question

Merci beaucoup d'avance et réecrivez moi dès qu possible.
A voir également:

11 réponses

lefou75

Bonjour,
j'ai moi-même fabriqué un kart (plutôt karting). Il m'a couté 130€ tout compris.
J'ai trouvé un moteur d'occasion en à 30€. C'était un moteur de motoculteur 4temps 150cc. Mon kart va dans les 20km/h sur de l'herbe, ce que je trouce pas mal pour ce prix là.
Pour le chassis, j'ai trouvé des profilés en métal de 1m et 2m carré de 25mm de coté pour environ 10€ le 2m. Siège de jardin avec les pieds coupés, volant et pédales de jeux videos, tige filetée pour l'axe des roues. Les roues, justement, je les ai achetées chez un "camion ambulant" qui vends des roues 25cm de diamètre à 6€. Bon, la qualité est pas terrible, l'embout un peu frêle, mais c'est un très bon rapport qualité prix (20€ les mêmes en meilleure qualité chez leroy merlin) J'ai été dans une casse auto pour retrouver des courroies et des poulies pour fabriquer un systèmre d'embrayage et de reduction.
Système d'embrayage : une courroie est installée entre deux poulies, non-tendue. Un galet apuuie dessus avec une pédale dediée (accelerateur si tu veux). Cette action tend la courroie qui désormais ne patine plus. L'adhérence augmente et le kart avance.

En espérant que cela pourra t'aider et qu'il n'est pas trop tard.

a+
58
alexandrenormand191

-je conte utiliser un moteur a tondeuse comme la plus part des go-kart
-non je ne possede pas de chassis c'est pour cela que j'aimerais avoir des suggestion de matériau pas trop cher
-je possede un petit budget pour mon go-kart( je ne veux pas faire un go-kart super performantr seulement un petit qui pourrait occuper mes passe-temps.

Merci beaucoup
16
Joan

Pareil
0
petit kart

Bonjour a tous,

j'aimerait me construire un kart en bois voila je me connais pas troptrop en mecanique (a part celle des radiocommandée) et donc j'aimerait savoir si c'est possible d'en faire 1 en bois

merci pour toutes vos réponses...
11
nico

je te conseil d'acheter des barres métalique parce que avec du bois sa ne va pas etre solide ni stable je parle par expérience passé avec un moteur de cr 250 que je vien de finir de crée avec palette au volant etc je dépasse les 110 kilométre heure en ligne droite pour dotre conseil n'hészite pa
1
seb > nico

Salut! J'aimerais en savoir plus sur ton kart, comment tu l'a créé, ou tu as trouvé le moteur etc... merci
0
I need how make a kart

moi j'aimerais savoir comment faire un cart au grand complet qui me coûterais pas plus de 200$. Je suis québecois donc ce n'est pas des euros. moi je veut apprendre a conduire manuelle donc je veut qu'il soit manuel.

merci pour vos réponse.
0
Mathieu > I need how make a kart

je suis moi aussi québécois et j'ai le même projet en tête je cherche surtout pour l'instant à fabriquer le volant et à contrôler les roues avant

Donne-moi ton adresse courriel on pourra se parler pendant le processus de construction et se donner des idées
0
florian

je voudrai sa voir si c est possible de faire un volant avec des barres metallique et aussi une sorte de freine a main et un au pied merci d avance a ceux qui repondrons (j ai 15 donc pas des trucs complique stp
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors il faut commencer avec un chassis nu d'occase

https://www.action-karting.fr/

sur lequel tu dois mettre ton moteur, des roues, des disques et plaquette de frein, une transmission, la direction, le volant les pédales un réservoir et quelques accessoires et autres pièces....
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ben je dirais y a moyen si tu trouves des trucs d'occase, 2000€

sinon y a des occases,
300€ pour un kart cross a terminer
http://www.toutypasse.com/kart-cross_kart-cross-occasion-c1a253202p1

9

salut,

peut etre ce forum sur le Karting et sa construction sera plus approprié !!

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1328-karting/

^^
7
alexandrenormand191

si je fais tous se que tu ma dit sela pourrais me couter combien ?
7
clem29600

salut j'aimerai construir un karting avec un moteur de scout mai je nsai pa tro comment faire le chassi et poser le moteur . si vous pouvez me repondre reponder moi a cette adresse : ***@hotmail.fr

merci
7

éventuellement,

mais il faut déja savoir:

as tu une idée de moteur (50cc, 100 cc 125 ?)
as tu un chassis ?
quelles connaissances as tu en mécanique ?
quel budget as tu ?
6
alexandrenormand191

Toi saurais-tu capable de me répondre a mes question?
3
alexandrenormand191

de plus comme chasis ,j'avais penser a faire mon chassi en bois comme une boite a savon en rajoutant les pieces comme cela sa couterais moin cher.

J'Aimerais savoir combien le kart me couterais a construire?

Merci beaucoup
2