Comment filtrer plusieurs TCD en même temps ?

Fermé
k'rsten Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 12:59
k'rsten Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 10:18
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide sous excel.
J'ai dans le même onglet une dizaine de tableaux croisés dynamiques ayant chacun les mêmes filtres et sous-filtres (dans l'onglet page du TCD).
Est-il possible, en seulement quelques clics, de modifier l'ensemble des filtres de mes TCD ?
Par exemple, j'ai pour chaque TCD des filtres allant de f1 à f10 et des sous-flitres allant de sf1 à sf10. Je souhaiterais, rapidement, filtrer l'ensemble de mes TCD sur f3 et sf4 (par exemple) ? Est-ce possible ?

Merci de votre aide, une telle manipulation me ferait gagner énormément de temps !!

Bonne journée
A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 juil. 2009 à 18:34
J'ai trouvé cela sur un site :

Bon, je crois que j'ai trouvé la solution à mon probleme.

Voici le code :

Sub MAJ_Niveau_Dim_Agence()

'*********************
' Cette macro applique l'agence du premier TCD (MasterPivotTable) à tous les
autres TCD d'une page
'*********************

Dim VarEtabl As String
VarEtabl =
ThisWorkbook.ActiveSheet.PivotTables("MasterPivotTable").PivotFields("[Agence]").CurrentPageName
' la variable VarEtabl correspond au nom de l'agence au format MDX
'******************

ActiveSheet.PivotTables(1).PivotFields("[Agence]").CurrentPageName = VarEtabl
' On applique le nom de l'agence au format MDX à tous les TCD de la page
'******************
End Sub

J'espere que ca pourra servir à quelqu'un d'autre.
Stan


A+

pépé
1