C++ sommes des élements de deux tableaux
vivelaprogra!
-
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici un petit programme que j'ai fait sous visual studio:
Et voici donc ce que le compilateur me répond:
--------------------Configuration: TP5_Somme_tableaux - Win32 Debug--------------------
Compiling...
TP5_Somme_tableaux.cpp
D:\Cours et informatique diverse\Programmation DAIGL\TP C++\TP4_Utilisation du debuggeur\TP4_Utilisation du debuggeur\TP5_Somme_tableaux.cpp(55) : error C2679: binary '=' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'int' (or there
is no acceptable conversion)
Error executing cl.exe.
TP5_Somme_tableaux.obj - 1 error(s), 0 warning(s)
Je ne comprend pas mon erreur , pouvez vous m'éclaircir ?
Merci^^
Voici un petit programme que j'ai fait sous visual studio:
//TP5C++:Les tableaux à une dimension //Exercice1:Manipulation de 2 tableaux //Ecrivez un algorithme constituant un tableau, à partir de deux tableaux de même longueur préalablement saisis(le nouveau tableau est la somme des éléments des deux tableaux de départ. #include "stdafx.h" #include <iostream> #include <time.h> using namespace std; void main(){//int _tmain()(int argc,_TCHAR* argv[]){ //Déclaration des variables _ Tableaux à une dimension #define taille 5 //CONST taille=20 int tab1[taille],tab2[taille],tab3[taille]; //VAR : 3 tableau d'entiers int i,j,k; cout<<"TP5C++:Les tableaux a une dimension"<<endl; //Regle du jeu cout<<"Vous allez saisir 5 valeurs dans le tableau numero 1"<<endl; cout<<"puis 5 valeurs dans le tableau numero 2"<<endl; cout<<"Ensuite, vous afficherez la somme des elements des deux tableaux de departs."<<endl<<endl; //Saisie des valeurs des deux tableaux cout<<"TABLEAU 1"<<endl<<endl; for (i=0;i<taille;i++){ cout<<"Entrez un entier: "; cin>>tab2[j]; cout<<endl; } cout<<endl; cout<<endl; cout<<"TABLEAU 2"<<endl<<endl; for (j=0 ;j<taille; j++) { cout<<"Entrez un entier: "; cin>>tab2[j]; cout<<endl; } cout<<endl; cout<<endl; //Somme des deux tableau cout<<"TABLEAU 3 : sommes des elements des deux premiers tableaux :"<<endl<<endl; for (k=0 ;k<taille; k++) { cin>>tab3[k]=tab2[j]+tab1[i]; } }
Et voici donc ce que le compilateur me répond:
--------------------Configuration: TP5_Somme_tableaux - Win32 Debug--------------------
Compiling...
TP5_Somme_tableaux.cpp
D:\Cours et informatique diverse\Programmation DAIGL\TP C++\TP4_Utilisation du debuggeur\TP4_Utilisation du debuggeur\TP5_Somme_tableaux.cpp(55) : error C2679: binary '=' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'int' (or there
is no acceptable conversion)
Error executing cl.exe.
TP5_Somme_tableaux.obj - 1 error(s), 0 warning(s)
Je ne comprend pas mon erreur , pouvez vous m'éclaircir ?
Merci^^
A voir également:
- Somme de deux tableaux en c
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide