CPL avec compteur différentiel au mileu ???

Fermé
colossusfr - 19 oct. 2009 à 11:32
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 oct. 2009 à 09:18
Bonjour,

Je voudrais relier deux PC via une installation CPL derrière ma livebox. Jusque là, rien de bien compliqué, j'ai acheté le matos, j'ai branché, ça marche.

Sauf qu'une partie de ma maison est séparé electriquement derrière un compteur différentiel (extension de la maison). Il se trouve que le CPL n'arrive pas à fonctionner dans cette partie là.
Est-ce que cela vient du compteur qui n'arrive pas à être franchi ? Si oui, existe-t-il un moyen de contourner le pbme ? Y-a-t-il des équipements particuliers nécessaires dans ce cas ?

Merci d'avance.
Alain.

4 réponses

brupala Messages postés 109433 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
19 oct. 2009 à 12:26
Salut,
compteur différentiel ... tu veux dire disjoncteur différentiel sans doute ?
et dans ce cas, tu parles du différentiel EDF (300mA) ou bien du différentiel de ton tableau éléctrique (30mA) ?
un disjoncteur différentiel de tableau n'arrête pas les signaux wifi normalement, mais il est affaiblit certainement (enroulements selfiques) et si ça s'ajoute avec d'autres affaiblissements de signal, ça peut empêcher le fonctionnement bien sûr .
il faut savoir tout de même que le CPL n'est pas une technologie au fonctionnement certain car trop dépendant de l'environnement.
1