Probleme intall

Fermé
lardechois - 11 août 2002 à 17:47
 titiprod - 29 juil. 2003 à 22:00
Salut à tous.
j'ai un pentiumII 266.une carte mèreASUS P2B.J'ai plus qu'1 port IDE(Le secondaire).Jusqu'à présent ça me suffisait j'avais un lecteure CDR et un DD de 20Go Je viens d'acheter un graveur(plextor 40/12/40A et une carte controller (promise ultra100 tx2) pour éviter de changer de carte mère et rajouter un ancien DD de 3Go.J'ai bien installé le driver de la carte controller.J'ai branché sur le port primaire de la carte mon CDRom et mon disque 20Go mais ça ne marche pas .N'y aurait -il pas une manip à faire dans le bios pour qu'il puisse reconnaître le matèriel qui est connecté à la carte ?De plus il parait que le graveur doit être connecté sur le port secondaire tout seul. .Quelqu'un peut-il m'aider à gerer tout ça?et surtout m'expliquer la procedure à suivre.
Merci d'avance !! J'attends avec impatience.

5 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
11 août 2002 à 18:45
Quand j'ai monté mon graveur je l'ai mis sur la deuxième nappe ide avec le lecteur de cd (un en maitre l'autre en esclave). Le disque est sur l'autre nappe ide. je n'ai rien fait d'autre, j'ai allumé le pc et tout à fonctionné. Maintenant avec ta carte suplémentaire je ne peux guère t'aider.

Claude
0
salut,
j'ai du mal comprendre, combien tu as de cartes controleur en tout? une ou deux? combien d'unités IDE tu as? à première vu 2 DD, 1 CD + 1 graveur?
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
12 août 2002 à 08:59
Bonjour,

Comme Billou. Comprend pas. Pourquoi la carte Promise ? Il suffit d'utiliser les 2 ports IDE soit 4 périphériques IDE (2 par nappe).

SpyAgent01
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
12 août 2002 à 09:07
Re Bonjour,

La Promise doit probablement passer en IDE1 avant l'IDE de la P2B.

En profiter pour aller sur le site d'Asus faire une mise à jour du Bios de la P2B. S'il est d'origine, il y avait un bug de gestion de l'économie d'énergie. Et profiter de la gestion des larges disques. Rechercher leur utilitaire AsusUpdt qui permet un update on line sous windows sans redémarrer.

SpyAgent01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous !!

J'ai un blem avec un pc. C'est pas le premiere fois que je monte un pc ou en repart. J'ai recuperé un vieux pc avec une carte mere Asus P2B. Le hick c'est qu'au demarage, enfin quand je l'allume rien ne s'affiche a l'ecran. Vous allez me dire, la carte graphique ::
He bien teste sur un autre pc, elle fonctionne. J'ai donc changé la cart mere, en reprenant la meme. Cette fois ci, a l'allumage elle bip 4 fois et plus rien. Pas d'affichage. Memoire: 1 barrette 512 pc 133 ECC + une 128 Pc 133 ECC. Procces PIII 500 Mhz. J'ai essaye avec une barette Pc 100 64 Mo, et la elle n'arrete pas de biper. Je suis allé sur le site officiel, pour avoir le manuel, mais rien. Merci pour une reponse.
a+
0