Problème intallation pilote imprimante HP envy 5530

Fermé
Thelmas75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 30 avril 2020 à 11:59
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 30 avril 2020 à 21:29
Bonjour

Après plusieurs moi à l'étranger, en voulant imprimer sur mon HP ENVY 5530, j'ai un message comme quoi les pilotes sont indisponibles.
J'essaye de réinstaller les pilotes mais pour une raison qui m'échappe cela ne marche pas. Je suis allée sur le site d'HP et ai essayé tout ce qu'ils proposent, y compris HO print et scan doctor ... impossible. Cela fait 2 heures que je suis dessus rien ne marche! J'ai toujours ce message "échec de l'installation réseau, impossible d'installer l'imprimante sur le réseau".
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci d'avance

Thelma
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
30 avril 2020 à 12:09
Bonjour,
Le système d'exploitation installé sur le pc c'est ?
La version est ?
Cdlt.
0
Thelmas75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 1
30 avril 2020 à 12:22
Bonjour
Windows 10 famille

version 1903

cdt
thelma
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
30 avril 2020 à 12:27
Merci pour la réponse, juste une précision encore, 32 ou 64 bits ? (Comment savoir ?)
Est-ce que tu as tenté de l'installer par câble USB, par exemple ?
Cdlt.
0
Thelmas75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 1
30 avril 2020 à 13:29
64 bits
non je n'ai pas essayé, je ne sais même pas si j'ai un câble USB...
ça a toujours fonctionné en wifi....
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
30 avril 2020 à 14:09
Ok, merci pour ta réponse, voici ce que je te propose de réaliser, mais tu es seule aux commandes, à toi les décisions !
Première chose, désinstaller totalement cette imprimante du pc, il ne doit plus rester une seule trace d'elle sur le disque dur, impératif.
Ceci dans le but d'éviter que les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle ne surviennent.
Pas de câble à débrancher puisque tu précises que la connexion est en wifi, par contre, après avoir éliminé la présence de l'imprimante sur le pc, le relancer.
Normalement, c'est cette suite pilotes/logiciels qu'il faut utiliser pour gérer l'imprimante, EN5530_198.exe, est-ce bien celle-ci que tu exploites ?
Si oui, tu reprends l'installation comme si c'était la première fois puis, lorsque la procédure précisera de choisir la connexion souhaitée, tu effectues et tu vas au terme.
Cdlt.
0
Thelmas75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 1
30 avril 2020 à 14:12
merci je vais essayer. Est-ce que je désinstalle aussi HP smart?
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
30 avril 2020 à 14:39
Tout, plus rien ne doit exister en rapport avec l'imprimante, lorsque tu vas relancer la procédure d'installation tout ceci te sera à nouveau proposé.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thelmas75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 1
30 avril 2020 à 21:19
merci glg, ça a marché!

je reste quand même perplexe et ne comprend pas pourquoi les pilotes sont devenus indisponibles après plusieurs mois de non utilisation...

Bonne soirée
thelma
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
30 avril 2020 à 21:29
De rien, je suis content pour toi.
À propos des pilotes c'est effectivement surprenant mais je pense que le constructeur à dû les mettre à jour depuis le temps, peut-être aussi qu'ils ont été éliminés du pc, je ne sais vraiment pas répondre clairement à ton interrogation.
L'essentiel est que tu ais réussi à faire que l'imprimante fonctionne à nouveau, c'était le but !
Bonne soirée à toi également et bonne continuation, merci de passer ton sujet en résolu, s'il te plait.
Cordialement.
0