9800 gt

Faucon47 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais si cette alimentation suffira pour une 9800 gt.

https://www.materiel.net/

merci d'avance :)
A voir également:

13 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Ca dépend du reste de ta configuration (détaille-la) mais si le reste n'est pas trop gourmand, cela passera sans soucis)

Ciao.
0
Faucon47 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Alors :
Amd athon 64 x2 4600+@2.40ghz
2go de ram
disqur dur 300go
nvidia 7500 le (elle est morte )
alim 250 w qui je pense est une no-name :) et qui est trop faible
voila ^^
0

Re,

Ca passera sans soucis ;) (l'alimentation est de qualité)

Je suppose que l'utilisation première est le jeu? Si oui tu joues dans quelles résolutions?
Je crains que la nvidia 9800 gt soit limitée par ton processeur, il serait sans doute préférable de t'orienter vers des modèles un peu moins puissant tels que la nividia 9600 gt ou l'ATi 4670.

Ciao.
0
Faucon47 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui ma premiere utilisation sera le jeu ( Team fortress 2, Left 4 dead, COD 4, 5 et bientot 6 ^^, counter strike source, BF2, ...etc)
Mon écran est un 19' (1440x900)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

La cg risque d'être limitée dans une telle résolution, je te conseille donc plutot de t'orienter vers la 9600 gt ou l'ati 4670 (par contre garde l'laimentation que tu as choisie^^).

Ciao.
0

Et si je prend la HD 4670 ou la 9600gt je pourrai jouer dans de bonnes conditions dans mes jeux ou pas? (j'ai peur que la 9600 gt soit pas assez puissante pour le futur "Modern Warfare 2")
0

Re,

Par rapport à ta cg actuelle, il n'y aura pas photo ;) Aprés je pense que tu pourras jouer aux jeux cités dans des conditions correctes (pour le dernier cité "modern..", je pense en baissant le niveau de détails).

Choisir aprés un cg plus puissante c'est possible mais elle ne donnera pas toute sa puissance avec ta configuration actuelle (à moins que tu ne changes aprés le combo processeur/carte mère/ram).

Ciao
0

Et entre la HD 4670 et la 9600 gt laquelle est plus véloce ?
0

Re,

LA 9600 gt est légèrement plus véloce que l'ati 4670, mais elle est aussi un peu plus chère ;) (60-65 euros pour la 4670 et 75-80 euros pour la 9600 gt de mémoire).

Ciao.
0

Je viens de voir sur un autre forum et on me dit que mon processeur double coeur 2.4ghz ne bridera pas mes perfs. Aie je sais plus quoi prendre comme carte mdr'.
0

Qu'il ne bridera pas mes perfs avec la 9800 gt
0

Re,

Voilà un article intéressant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12376 cpu limited ,il en existe d'autres concernant ce point notamment (les sources sont dans le dit article).

Pour moi un x2 4600+ qui doit avoir des perfs proches d'un pentium dual core e2180 limitera les performances de cette carte dans la résolution dans laquelle tu joues. Il ne faut pas uniquement voir la fréquence mais aussi la vieillesse de l'architecture qui rentre en jeu dans ce genre de calcul. Aprés comme je te l'ai dit tu peux toujours l'acheter pour une évolution future de ta bécanne, mais dans l'état actuel des choses (sans évolution), l'achat ne me parait pas approprié. Mais tu fais ce que tu veux (sachant que de toute façon avec ta nouvelle alimentation, pas de soucis);)

Ciao.
0
Atoray

N'importe quoi ...
Le Pentium Dual-Core c'est la réponse ridicule d'Intel face aux Athlon 64 il ya quelques années ...
L'architecture du Athlon 64 est bien meilleure et un Athlon 64 à 2,2 Ghz dépasse largement un Pentium à 3 Ghz ...
Alors je te parle même pas de la différence de perfs entre le Athlon 64 X2 et le Pentium D ...
Pour moi, le processeur ne bridera pas les performances de la carte graphique (8800 GT), d'autant que ATI et NVidia ont conçu des technologies qui sont faites pour limiter la charge CPU ...
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > Atoray

Salut,

Déjà je ne te parle pas des pentium D mais des pentium dual core issus de l'architecture des cores 2 duo (le e2180 n'est pas un pentium D), donc merci du "n'importe quoi", à toi de lire un peu plus attentivement.....

Et quand je parle de bridage sur un écran 19 pouces, je l'ai testé et vu sur la configuration d'un ami (athlon 4850 x2, ceux à tdp diminué) lors du passage d'une ati 3850 à une 8800 gt, un gain minimaliste a été constaté (5 pourcents de perfs supllémentaires).......

Voilà pour la parenthèse.

Ciao.
0

Merci quand même, je vais prendre la 9800 gt et comme ca je changerai la carte mère et le processeur + tard
Merci pour ton aide :D
0