Ordinateur a problème

claura69 -  
SPAWN92 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur est neuf (acer one) , et j'arrivais a lire toutes les vidéos, par exemple de rediffusion sur internet . Malheurusement depuis quelque temps , sa ne fonctionne plus ? exemple, qd je clik sur une video , le carré ou elle est sensé s'afficher reste blanc.
Egalement, quand je souhaite lire mes messages sur hotmail , le lien est très difficile d'accès.Alors qu'avant tout allait très bien. Il me demand sans arret mon mdp et pseudo, bien ke je mette de tout retenir.
Savez vous d'ou peut surgir ce problème? pourquoi aije un accès difficile depuis un certain temps a certains sites??

Merci a ceux qui prendrons lapeine de répondre :)
A voir également:

3 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

j'ai hésité à répondre à ta question tellement les causes peuvent etre nombreuses et variées

1) tu peux avoir une base de registre fragmentée et interminable .... ca arrive quand on teste et on enleve pas mal de programmes

2) tu peux etre infecté par des spywares qui ralentissent ta connection ...
fais un scan avec spybot ou ad-aware pour les éliminer

c'est le probleme de windows qui , au fil du temps , devient de plus en plus lourd à gerer .... faudra peut etre que tu passes sur une reinstall de windows ...

cdlt , jérôme
0
SPAWN92 Messages postés 26 Statut Membre 3

A priori il semble qu'il y ait deux problèmes.

Le premier dû à un problème de lecture des videos : alors est-ce que ce sont des films DVD, AVI, ou du streaming du style You Tube ou autre ?
On peut tester avec un autre Media Reader genre Real One Player 11 (version gratuite) : ça mange pas de pain

Le second semble venir d'un problème de connexion ! D'autant qu'il demande tout le temps un mot de passe, en fait pour une connexion qui n'existerait plus ! Etes-vous connecté en Ethernet ou en WiFi. Dans le panneau de configuration, ne garder et conserver que la connexion utilisée, filaire Ethernet ou WiFi. Les connexions de type large bande via modem interne, les virer, les autres les désactiver !
Car il demande un mot de passe pour une connexion en fait qui semble ne plus exister ! donc demande insistante du mdp !

Je pense que le problème me semble venir de là !

"Bonjour,
Mon ordinateur est neuf (acer one) , et j'arrivais a lire toutes les vidéos, par exemple de rediffusion sur internet . Malheurusement depuis quelque temps , sa ne fonctionne plus ? exemple, qd je clik sur une video , le carré ou elle est sensé s'afficher reste blanc.
Egalement, quand je souhaite lire mes messages sur hotmail , le lien est très difficile d'accès.Alors qu'avant tout allait très bien. Il me demand sans arret mon mdp et pseudo, bien ke je mette de tout retenir.
Savez vous d'ou peut surgir ce problème? pourquoi aije un accès difficile depuis un certain temps a certains sites??

Merci a ceux qui prendrons lapeine de répondre :)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0"
0
claura69

les vidéos que je regarde sont tout le temps des rediffusions de tf1 !
et je suis en wifi.
Que doije donc faire ??
(je ne suis pas du tout un pro de l'informatique ^^)
merci beaucoup !
0
SPAWN92 Messages postés 26 Statut Membre 3

Salut Claura69,

1° PROBLEME /

Donc selon ta réponse tu regarde des videos en streaming depuis un site Internet et non des films DVD ou DIVX AVI. Est ce que lorsque tu lance cette fenêtre on te demande pas par hasard d'installer un Contrôle Active X ou quelque chose de similaire. Il faut l'installer et l'accepter !

Pour remettre un peu le PC à jour cliquer sur les liens fournis :

Installe "Real One Player" version 11 (la gratuite) via Internet, sur le site :
https://www.real.com/fr

Installe également l'environnement Java Runtime complet pour l'OS que tu utilise à savoir XP : la première option de 10 MB
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite sur le site d'Adobe, installe également tous les composants qui sont gratuits:
Adobe AIR, Flash Player, SchockWave Player, et Adobe Reader 9 dans la foulée.
https://www.adobe.com/fr/

Enfin, via "Démarrer", puis "Tous les programmes", lancer Windows Update, qui cherchera toutes les mises à jour qui nont pas été faites ou jamais faites.

A corriger également, dans "Démarrer puis "Panneau de Configuration", les "Mises à jours automatiques", cocher le bouton :
"Télécharge automatiquement les mises à jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées"

et non le bouton par défaut de Windows qui indique qu'il fera l'opération tous les jours MAIS à 03:00 H donc AM, donc du matin et non 15:00 H (C'est le problème vieux comme le monde de la conversion 12:00H AM/PM vers nos 24 Heures à nous), il n'y a que les noctambules qui laissent leur PC allumé à 3Heures du matin, et donc les MAJ ne se font jamais !

Après toutes ces mises à jours, corrections et acceptation des contrôles Active X, ce serait bien la fin du monde si tout ne devait pas être réglé pour la video.

2° PROBLEME /

Je confirme ce que je disais précédement : la demande de Login/User/Pseudo et Mot de Passe/Password permanente semble provenir de la tentative d'établissement d'une connexion qui n'existe plus ! Genre Large Bande, Modem, etc ...
Car au final, vous arrivez quand même à vous connecter mais il reste toujours en permanence cette demande de Pseudo et Mot de passe qui arrive à l'improviste et en permanence !

"Le second semble venir d'un problème de connexion ! D'autant qu'il demande tout le temps un mot de passe, en fait pour une connexion qui n'existerait plus ! Etes-vous connecté en Ethernet ou en WiFi. Dans le panneau de configuration, ne garder et conserver que la connexion utilisée, filaire Ethernet ou WiFi. Les connexions de type large bande via modem interne, les virer, les autres les désactiver !
Car il demande un mot de passe pour une connexion en fait qui semble ne plus exister ! donc demande insistante du mdp !"

DONC : vous êtes connecté en WiFi comme vous l'indiquez. Est ce que l'icône dans "Démarrer, Panneau de configuartion, Connexions réseau", est bien celle du WiFi qui est coché (petit v en noir à l'américaine). Les autres icônes de connexions doivent être désactivées. Bouton droit sur les les icônes INUTILES et cliquer sur Désactiver.

Si par la suite, ayant redémarré, le problème persistait ce serait alors autre chose !
Bonne installation.
SPAWN92

"Les vidéos que je regarde sont tout le temps des rediffusions de tf1 !
et je suis en wifi.
Que doije donc faire ??
(je ne suis pas du tout un pro de l'informatique ^^)
merci beaucoup !"

internet . Malheurusement depuis quelque temps , sa ne fonctionne plus ? exemple, qd je clik sur une video , le carré ou elle est sensé s'afficher reste blanc.
Savez vous d'ou peut surgir ce problème? pourquoi aije un accès difficile depuis un certain temps a certains sites??"
0