Batch fonction spécial

Wilfried2301 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai créer mon batch, il démarre le programme que je désire, maintenant j'aimerais que ce batch intervienne sur le programme en question, en réalité c'est un programme pour rechercher n'importe quel fichier sur mon pc. Donc il faudrait que le batch clique sur la touche à côté du "a" (Oui je ne connais pas son nom) puis écrive le mot que je désire. Sauriez vous comment programmer ça?
A voir également:

10 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

En Vb c possible. Ou en Perl avec une librairie spécial.
Tu code en batch, ça veut dire en quoi? Si c'est en batch DOS, ça va pas etre possible...
0
Wilfried2301 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oulaaa tu vas trop vite pour moi je suis un grand débutant :D. En gros ça donne ça : J'ouvre mon Power batch, j'inscris ma commande pour démarrer mon programme : "C:\Program Files\SuperFinder\prg.exe". Et maintenant je cherche les autres commandes me permettant d'agir sur ce même programme et faire ce que j'ai citer plus haut ^^
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

En fait, c pas possible avec power batch
0
Wilfried2301 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et comment, si tu pouvais me le dire, ça pourrait être possible?
0

En fait, c'est possible avec un langage plus évolué. Il faut un langage permettant d'utiliser les API (dll) windows pour pouvoir interagir avec les éléments graphiques des fenetres ou autre.
Comme par exemple : changer le libellé d'un logiciel, simuler le click sur un bouton, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est exactement ça. Mais là question serait comment?
0

Il faut commencer par changer le langage et en choisir un avec lequel tu es à l'aise. C'est possible en C++, Java (JNI), VB, Perl (module GUI).
0

Et tu aurais le nom d'un logiciel/fonction avec lequel je pourrais?
0

Bé j'arrete pas de te le dire... C++, Java (JNI), VB, Perl (module GUI).
Exemple Perl. Tu installes Perl, tu installes la librairie GUITest https://metacpan.org/pod/release/KARASIK/Win32-GuiTest-1.56/lib/Win32/GuiTest.pm

Dans tout les cas, saches que ce n'est pas simple et est plutot destiné au programmeurs expérimentés.
0

Et un bon niveau en anglais xD, dans tout les cas je te remerci, je vais tenter le coup.
0

Bon courage... ;)
0