Batch

Fermé
wil - 14 juil. 2009 à 19:21
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 15 juil. 2009 à 12:16
Bonjour,
Alors voilà, je sais qu'au milieu d'un monde de programmeurs ma question paraîtra stupide, mais je pense que c'est le moyen le plus simple d'avancer étant donné que je rame en autodidacte. Je voudrais creer un batch me permettant d'exécuter un programme, puis une fois le programme exécuter, qu'il fasse ce que je lui aurait demandé de faire. ( Par exemple j'allume un programme de recherche, puis ce programme va me chercher une musique et me la mettre en route). Je suppose que cela est long est compliqué et long à expliquer à un débutant, et je serais me contenter d'un simple lien vers un site internet l'expliquant. Tout du moins expliquer au moins la base ( Par exemple : Pour démarrer ton programme, il faut d'abord lui demander de la chercher avec cette commande : *** etc..). Je vous remercie :).

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:04
Salut,

Pour démarrer ton programme, tu peux utiliser :

Call C:\chemin_de_ton_programme\ton_programme.extension


ou

Start C:\chemin_de_ton_programme\ton_programme.extension


Pour mettre en route la musique, c'est le même principe.

Mais pour rechercher la musique, je ne sais pas, surement avec la commande "find". Je vais regarder ça...

A+
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 juil. 2009 à 12:16
hello
pour démarrer une musique, il faut le chemin du programme et celui d'un fichier de musique, par exemple:
"C:\Program Files\Windows Media Player\mplayer2.exe" /play /close C:\windows\media\tada.wav
les " sont nécessaires à cause des espaces dans le chemin
0