Perte de connexion

apocalypsemeow -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ce matin j'ai rebooté mon PC, depuis je n'ai plus réussi à me connecter à Internet (là je suis avec un autre PC)

Je possède une Neufbox, 4 pc sont connectés dessus dont le mien mais il est le seul à rencontrer des problèmes de ce type. Dans le doute j'ai appuyé sur reset pour retrouvé mes paramètres initiaux et je l'ai rebootée également.

En regardant mes connexions réseaux, on peut voir qu'une connexion internet est apparue (hors normalement, comme je suis en Ethernet, je n'ai que la connexion au réseau local)
Du coup il me parait évident que je dois avoir un conflit

Au démarrage j'ai internet, mais dès que cette "connexion internet" se connecte je perd la connexion

J'ai tenté de la désactiver, cela m'indique que c'est impossible car elle est en cours de connexion

J'ai formaté mais le problème subsiste
Panne sèche, pouvez vous m'aider ?

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,
voir dans le gestionnaire des périphériques, au niveau du réseau, clic sur le petit +, voir si vous voyez votre carte, et que celle ci ne comporte pas un point ? ou ! jaune, si c'est le cas installez le pilote.
0
apocalypsemeow

Non aucun problème de ce coté là, en formatant j'ai installé le driver que j'avais avec le cd puis, profitant des 1mn nécessaire au bug de se pointer, je l'ai mise à jour, actuellement j'ai un driver de mars 2009
0

re

si tout est OK du côte de la neufbox, quand vous perdez la connexion, regardez si le voyant de la carte réseau est allumée.
0
apocalypsemeow

deux loupiottes rouges, une fixe une qui clignote

j'ajoute que mon pc indique "conflit d'ip sur le réseau" (oui enfin fatalement c'est oi qui génère le conflit avec deux connexions)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

voir si vous n'avez pas la même adresse ip sur les deux pc

clic sur démarrer, ======> exécuter=====> tapez cmd, une fenêtre va s'ouvrir, inscrivez ça ipconfig /all puis appuyez sur la touche entrer.

le faire sur les deux pc, dîtes moi ce qui est inscrit.

0
apocalypsemeow

La même chose pour les deux, mais je viens de regarder sur ce pc qui fonctionne parfaitement, il y a également une connexion internet (et ça ne plante pas)
j'ai tenté de changer de ports sur le routeur (j'étais en pc1 j'ai mis pc3) et ça a pris bien plus de temps avant de se déconnecter

la box peut elle être mis en cause ?
0

re

chaque pc doit avoir une adresse ip différente, donc regardez bien, voir photo.

http://img22.xooimage.com/files/f/9/4/sans-titre-1-10e7222.jpg

voir aussi dans la configuration de la box si la fonction routeur est activée.
0
apocalypsemeow

Pour l'adresse j'ai vérifié tous les pc, ont est tous différents

Pour ma part j'ai fait ipconfig/release et ipconfig/renew
curieusement ça m'a rendu ma connexion, si ça tient c'est que l'erreur était par là mais je ne la comprends pas
là ça fait environ 8mn de connexion (un record lol)
0

re

pourvu que cela dur !!!!
0
apocalypsemeow

Eeeeet non :D
j'ai re-eut le message sur le conflit d'ip
perte de connexion

et c'est revenu tout seul au bout de quelques temps

vraiment étrange ce problème ...
0

re
quand vous avez le message sur le conflit d'ip , les deux pc sont connectés à internet, si oui essayez avec le pc qui déconne, puis éteindre l'autre.
0
apocalypsemeow

J'ai fini par trouver \o/

En fait, pour une raison que j'ignore, mon routeur a changé d'ip, il avait le même que le mien (j'ai 2 pc en reseaux, le routeur est relié à la box)
J'ai donc reconfiguré ma neufbox pour remettre une réservation d'ip pour le routeur et changé mon adresse

merci de votre aide ^^
0

re
OK,

mais pourquoi un routeur derrière la box, la neubox v4 fait routeur !!!

http://img24.xooimage.com/files/6/b/a/sans-titre-1-10e883f.jpg

https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-neufbox/
0