Validation de formulaire

Fermé
mikanvo - 14 juil. 2009 à 17:06
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 15 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,

je suis présentement confronter a un problème avec la validation de mon formulaire.
il se trouve que lorsque je valide une première fois mon formulaire et qu'il n'est
pas encore rafraichi, si l'on clique encore sur le bouton de validation, il y aura autant
d'enregistrements dans la base de données que de clique sur le bouton.
et j'ai besoin de votre aide pour palier à ce problème.

merci d'avance pour vos multiples réponses qui pourrons certainement résoudre mon
problème.

3 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
14 juil. 2009 à 17:41
Bonjour,

Il faut simplement revoir le script afin que l'insertion en base de données ne se fassent qu'une seule fois quand tout est renseigné et validé.
0
je ne comprend pas, svp soyez un peu plus explicite
merci
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
14 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,
si la requête est exécutée plusieurs fois, c'est que le script est effectué plusieurs fois.
donc ne soumettez la requête qu'un fois le formulaire vérifié.
il ne faut pas pouvoir cliquer plusieurs fois sur valider, car c'est sans aucun doute ce bouton qui renvoit vers le script d'éxécution de la requête.
0
merci pour tes réponses, elles m'ont été d'une grande aide.
mais un autre problème se pose, c'est que j'ai plus de 100
formulaires il n'y aurait-il pas un autre moyen pour que
cela s'applique en même temps à tous les formulaires.
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
15 juil. 2009 à 17:40
Bonsoir,

mes réponses sont déjà abstraites du fait de ne pas avoir de détails sur le formulaire.
comment puis-je répondre à cette nouvelle question ?

je pense que le formulaire est mal structurécar en toute logique, si le formulaire est vérifié et envoyé, on ne doit pas pouvoir l'envoyer une seconde fois.
cela veut dire quon ne boucle pas sur le formulaire.

si toutefois le même formulaire doit servir à faire plusieurs saisies, il faut le réinitialiser (remettre les zones à vide)


0