Validation de formulaire
Fermé
mikanvo
-
14 juil. 2009 à 17:06
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 15 juil. 2009 à 17:40
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 15 juil. 2009 à 17:40
A voir également:
- Validation de formulaire
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Récupérer compte outlook sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
3 réponses
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
14 juil. 2009 à 17:41
14 juil. 2009 à 17:41
Bonjour,
Il faut simplement revoir le script afin que l'insertion en base de données ne se fassent qu'une seule fois quand tout est renseigné et validé.
Il faut simplement revoir le script afin que l'insertion en base de données ne se fassent qu'une seule fois quand tout est renseigné et validé.
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
14 juil. 2009 à 18:06
14 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,
si la requête est exécutée plusieurs fois, c'est que le script est effectué plusieurs fois.
donc ne soumettez la requête qu'un fois le formulaire vérifié.
il ne faut pas pouvoir cliquer plusieurs fois sur valider, car c'est sans aucun doute ce bouton qui renvoit vers le script d'éxécution de la requête.
si la requête est exécutée plusieurs fois, c'est que le script est effectué plusieurs fois.
donc ne soumettez la requête qu'un fois le formulaire vérifié.
il ne faut pas pouvoir cliquer plusieurs fois sur valider, car c'est sans aucun doute ce bouton qui renvoit vers le script d'éxécution de la requête.
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
15 juil. 2009 à 17:40
15 juil. 2009 à 17:40
Bonsoir,
mes réponses sont déjà abstraites du fait de ne pas avoir de détails sur le formulaire.
comment puis-je répondre à cette nouvelle question ?
je pense que le formulaire est mal structurécar en toute logique, si le formulaire est vérifié et envoyé, on ne doit pas pouvoir l'envoyer une seconde fois.
cela veut dire quon ne boucle pas sur le formulaire.
si toutefois le même formulaire doit servir à faire plusieurs saisies, il faut le réinitialiser (remettre les zones à vide)
mes réponses sont déjà abstraites du fait de ne pas avoir de détails sur le formulaire.
comment puis-je répondre à cette nouvelle question ?
je pense que le formulaire est mal structurécar en toute logique, si le formulaire est vérifié et envoyé, on ne doit pas pouvoir l'envoyer une seconde fois.
cela veut dire quon ne boucle pas sur le formulaire.
si toutefois le même formulaire doit servir à faire plusieurs saisies, il faut le réinitialiser (remettre les zones à vide)
14 juil. 2009 à 18:02
merci