Compatible ou pas ?
le-fred
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
le-fred Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le-fred Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
voila je possède un toshiba satellite A350 20S dont voici le détail
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur................
Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite A350
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz, 2000 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date TOSHIBA V1.70, 26/12/2008
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Utilisateur..............
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
cela fait des années que je vomis windows et la je dit stop fini au chiotte !!
Je souhaiterais donc passer à Linux et tout recommencer seulement je ne sais si le système Linux est 100% compatible avec mon portable !
Je sollicite donc votre aide et vous remercie d'avance pour réponses.
voila je possède un toshiba satellite A350 20S dont voici le détail
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur................
Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite A350
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz, 2000 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date TOSHIBA V1.70, 26/12/2008
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Utilisateur..............
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
cela fait des années que je vomis windows et la je dit stop fini au chiotte !!
Je souhaiterais donc passer à Linux et tout recommencer seulement je ne sais si le système Linux est 100% compatible avec mon portable !
Je sollicite donc votre aide et vous remercie d'avance pour réponses.
A voir également:
- Compatible ou pas ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Windows 11 sur pc non compatible avis - Accueil - Windows
3 réponses
Salut,
il faudrait vérifier la compatibilité sur le site de la distrib comme Mandriva , Ubuntu ou openSuse qui propose une liste de compatibilité.
L'autre solution serait de tester en LiveCD comme cela tu seras fixé définitivement.
Mais à première vue, tu ne devrais pas avoir de pbs. Les soucis peuvent concerner le Wifi ou quelques fonctionnalités spécifiques de ton portable (comme certaines touches spéciales par exemple)
il faudrait vérifier la compatibilité sur le site de la distrib comme Mandriva , Ubuntu ou openSuse qui propose une liste de compatibilité.
L'autre solution serait de tester en LiveCD comme cela tu seras fixé définitivement.
Mais à première vue, tu ne devrais pas avoir de pbs. Les soucis peuvent concerner le Wifi ou quelques fonctionnalités spécifiques de ton portable (comme certaines touches spéciales par exemple)
Bonjour
Compable à 100%, je ne sais pas. Mais de toute façon tu peux déjà voir ce que ça donne en utilisant un live cd. Tu le charges au démarrage, sans rien installer. C'est pas top comme utilisation (pas rapide) mais ça permet de voir ce que c'est sans rien toucher au pc.
Étape suivante, si tu es ok, tu fais un peu de place dans ton disque dur pour une véritable installation tout en gardant windows (on ne sait jamais !)
Ultime étape: tu supprimes windows !!
Tout n'est pas forcément au top sous linux, mais perso je m'y sens bien mieux, vraiment bien mieux.
bonne journée
Compable à 100%, je ne sais pas. Mais de toute façon tu peux déjà voir ce que ça donne en utilisant un live cd. Tu le charges au démarrage, sans rien installer. C'est pas top comme utilisation (pas rapide) mais ça permet de voir ce que c'est sans rien toucher au pc.
Étape suivante, si tu es ok, tu fais un peu de place dans ton disque dur pour une véritable installation tout en gardant windows (on ne sait jamais !)
Ultime étape: tu supprimes windows !!
Tout n'est pas forcément au top sous linux, mais perso je m'y sens bien mieux, vraiment bien mieux.
bonne journée
merci pour ta réponse
en effet la prudence est de mise avec ces nouveaux matériels
j'ai u aussi en main un autre portable de même marque sur lequel j'avais il y a quelque temps fait l'intal de Linux mais malheureusement je n'avais plus accès au chiffre de mon clavier qui ne possedais pas de pave numerique .
Donc je vais suivre ton conseil ou bien en dernier recourt je peut toujours faire appel à un pro ! non pas que je soit radin mais j'aime bien me débrouiller avec les conseils que l'on me donne .
en effet la prudence est de mise avec ces nouveaux matériels
j'ai u aussi en main un autre portable de même marque sur lequel j'avais il y a quelque temps fait l'intal de Linux mais malheureusement je n'avais plus accès au chiffre de mon clavier qui ne possedais pas de pave numerique .
Donc je vais suivre ton conseil ou bien en dernier recourt je peut toujours faire appel à un pro ! non pas que je soit radin mais j'aime bien me débrouiller avec les conseils que l'on me donne .