Avantages IPV6

Résolu
icecream54 Messages postés 225 Statut Membre -  
 Christophe -
Salut à tous !

Free propose à ses abonnés de passer au protocole ipv6 (depuis déjà longtemps d'ailleurs :) ). Je me suis demandé si ça serait vraiment avantageux d'utiliser ipv6 au lieu d'ipv4.
Quels sont ses avantages pour une utilisation courante d'internet (pas de serveurs mails ou je ne sais quoi...), on m'a dit qu'il serait plus difficile à cracker pour la sécurité.
En tout cas je me demandais si toutes les applications web et sites l'utilisaient (est-ce que je ne risque pas de rencontrer des problèmes de compatibilité).

Voila merci !

6 réponses

Christophe

Jusqu'à l'an dernier l'IPv4 remplissait son rôle mais depuis quelques années la multiplication des serveurs et autres composant informatique nécessitant des adresses routable (accessible sur internet) ne permettait plus au protocole IPv4 de fournir le nombre d'adresse voulu.
Des gens intelligents ont donc pensé à un autre système d'adressage, évitant qu'on se retrouve un jour dans la même situation. Passé d'un adressage d'un longueur de 32 bits à 128 bits permet d'avoir un nombre d'adresse quasiment illimité. (667 millions de milliards d'adresse disponible par m² sur Terre, y a de quoi voir venir :p)

Sinon dans ton quotidien .... rien va changer.
6
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tout le monde devra migré vers l'IPV6, L'ipv4 vient a saturation.

Par rapport a la compatibilité je ne sais passe que cela donne.
1
icecream54 Messages postés 225 Statut Membre 2

OK je reste sur IPV4 et j'attends quelques temps pour une meilleure rétro-compatibilité !
Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eandry

Tu peux l'activer sans problème, IPv4 et IPv6 fonctionnent en parallèle.
0
Brendonuts Messages postés 58 Statut Membre 12

Bonjour,

Le passage à l'IPv6 reste assez flou pour beaucoup de monde.

Personnellement, j'en entend parler depuis un moment, mais tout le monde retarde cette étape en sous-classant son réseau.

Je pensais qu'on y passerai avec l'apparition des appareils mobiles qui se connectent sur internet, comme les iPhone, BlackBerry et autres HTC, mais on trouve toujours moyen de contourner...

C'est une affaire controversée, mais je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous.

Ce n'est que mon avis ;-)
0