Avantages IPV6

Résolu/Fermé
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 14 juil. 2009 à 10:52
 Christophe - 6 juin 2012 à 13:33
Salut à tous !

Free propose à ses abonnés de passer au protocole ipv6 (depuis déjà longtemps d'ailleurs :) ). Je me suis demandé si ça serait vraiment avantageux d'utiliser ipv6 au lieu d'ipv4.
Quels sont ses avantages pour une utilisation courante d'internet (pas de serveurs mails ou je ne sais quoi...), on m'a dit qu'il serait plus difficile à cracker pour la sécurité.
En tout cas je me demandais si toutes les applications web et sites l'utilisaient (est-ce que je ne risque pas de rencontrer des problèmes de compatibilité).

Voila merci !

6 réponses

Jusqu'à l'an dernier l'IPv4 remplissait son rôle mais depuis quelques années la multiplication des serveurs et autres composant informatique nécessitant des adresses routable (accessible sur internet) ne permettait plus au protocole IPv4 de fournir le nombre d'adresse voulu.
Des gens intelligents ont donc pensé à un autre système d'adressage, évitant qu'on se retrouve un jour dans la même situation. Passé d'un adressage d'un longueur de 32 bits à 128 bits permet d'avoir un nombre d'adresse quasiment illimité. (667 millions de milliards d'adresse disponible par m² sur Terre, y a de quoi voir venir :p)

Sinon dans ton quotidien .... rien va changer.
6
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
14 juil. 2009 à 11:09
Tout le monde devra migré vers l'IPV6, L'ipv4 vient a saturation.

Par rapport a la compatibilité je ne sais passe que cela donne.
1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
14 juil. 2009 à 11:12
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
22 juil. 2009 à 20:50
OK je reste sur IPV4 et j'attends quelques temps pour une meilleure rétro-compatibilité !
Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux l'activer sans problème, IPv4 et IPv6 fonctionnent en parallèle.
0
Brendonuts Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 12
23 juil. 2009 à 20:16
Bonjour,

Le passage à l'IPv6 reste assez flou pour beaucoup de monde.

Personnellement, j'en entend parler depuis un moment, mais tout le monde retarde cette étape en sous-classant son réseau.

Je pensais qu'on y passerai avec l'apparition des appareils mobiles qui se connectent sur internet, comme les iPhone, BlackBerry et autres HTC, mais on trouve toujours moyen de contourner...

C'est une affaire controversée, mais je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous.

Ce n'est que mon avis ;-)
0