Problème de configuration de compte Outlook

Résolu/Fermé
Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 14 juil. 2009 à 03:29
 Gabby.mee - 16 sept. 2009 à 13:03
Salut à tous !
J'ai récemment configuré Outlook afin de recevoir tous mes mails dessus. J'ai donc 3 comptes à l'heure actuelle, un Free (professionnel), un de mon école (obligatoire) et un Hotmail (personnel).

En réglant mon compte Hotmail, j'ai mis dans les paramètres : "Laisser une copie des messages sur le serveur" afin de pouvoir continuer à accéder à mes mails si jamais je n'ai pas mon laptop avec moi.
Mais à chaque envoi/réception, Outlook télécharge tous les mails présents sur le serveur.

Comment faire en sorte qu'une fois qu'il a téléchargé un mail, il ne le retélécharge pas sans cesse ?

Ma 2ème question est : les mails de mes comptes Free et Hotmail arrivent dans la même boite de réception, alors que mon compte école arrive dans une boite de réception séparée.
Comment faire en sorte d'avoir une boite de réception distincte par compte de messagerie ?

Merci beaucoup de votre aide

Si cela peut servir :
OS : Windows Vista SP1
Ordi : Samsung R70 XEV 7310
RAM : 2 Go
Proc : Intel Core 2 Duo 2 Ghz (ou 2,2Ghz)
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
14 juil. 2009 à 15:49
Si tu installes 2, 3, 5 ou + de comptes de messagerie sur outlook, tu n'auras toujours
qu'une boîte de réception. Donc quand tu feras un relevé de ta messagerie
sur chaque compte, tes messages arriveront tous au même endroit, dans ta boîte de réception..

Ce qu'il faut faire dans ce cas la c'est créer un dossier par compte et de créer une règle de messagerie dans laquelle tu indiques à outlook Express que quand il reçoit des messages concernant le compte X de les placer dans le dossier X.

Autre solution, est d'activer la connexion du mot de pass au compte de messagerie.....quand tu lances ta messagerie il va te demander les mots de pass de tous tes comptes, tu n'as qu'à rentrer celui
sur lequel tu veux réceptionner tes mails....pour les autres tu fais annuler....comme ça tu recevras
uniquement pour ce compte...

Autre solution, tu te crées 3 profils utilisateurs, et sur chaque profil tu installes un compte.....comme ça 3 profils
pour 3 comptes......

@+
pasthou
0