Problème envoi emails SMTP avec clé 3G Medite

Fermé
hicham - 14 juil. 2009 à 05:31
 ISSARI - 14 déc. 2012 à 11:21
Bonjour,

Quand je me connecte depuis le bureau (FAI Maroc Telecom), l'utlilisation de mes emails professionnels fonctionne à merveille sur Outlook.
Avec la même configuration de compte, en accédant à mon Outlook utilisant ma clé 3G méditel, je n'arrive pas à envoyer d'emails.
Après avoir testé mon compte, erreur/smtp (n'arrive pas à se connecter au serveur...)
Je suis alors obligé à accéder à ma boîte via webmail à chaque envoi de mail...Très inconfortable.

NB : Centre d'appel Méditel n'a pas su répondre

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
19 juil. 2009 à 19:51
Bonjour,

Le service smtp.meditelecom.com existe bien, je l'avais vérifié. Cependant j'ai négligé de préciser que, pour utiliser ce service, vous devez peut-être disposer d'un nom d'utilisateur/mot de passe.

On va tenter autre chose.

Dans votre configuration "bureau" qui fonctionne avec Maroc Telecom, la connexion sortante (smtp) est-elle sécurisée ? Mon espoir est que vous puissiez utiliser toujours le smtp de Maroc Telecom, même sur la clé 3G, à condition que la connexion soit sécurisée.

Regardez donc la configuration que vous avez, au niveau des numéros de port des serveurs et si le serveur nécessite une connexion sécurisée. Indiquez-moi les données de la configuration actuelle : serveur, port, sécurité (aucune, TLS, SSL,...)
2
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
14 juil. 2009 à 14:44
Bonjour,
Certains fournisseurs, pour des raisons de sécurité, ne permettent l'envoi smtp qu'en passant par leurs propres serveurs smtp et bloquent l'envoi par d'autres domaines. Parfois cela est paramétrable par l'utilisateur ou à sa demande.

Regardez votre profil d'utilisateur Méditel ( http://www.meditelecom.ma/ puis espace client puis mon compte) et consultez leurs informations sur la configuration smtp. J'ai regardé mais n'ai rien trouvé ; mais ces informations sont peut-être consultables uniquement par les clients.

Sinon, l'autre solution est d'utiliser leur serveur pour les envois, lorsque vous êtes connecté par clé 3G. Il faudra dans ce cas modifier la configuration de Outlook en mettant comme Serveur SMTP smtp.meditelecom.com à la place de la valeur actuelle (qu'il faut bien noter afin de pouvoir la remettre lorsque vous retournez au bureau - à moins que, au bureau, les envois passent avec Méditel, ce qui est possible.)

J'avoue que ce n'est pas très pratique de changer, mais au moins ce n'est pas à chaque envoi de message.
1
rev_olte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 12:14
salut
la solution est de changer le serveur de courier sortant SMTP par :webmail.meditel.ma sans mettre smtp au debut
0
ça a marché pour moi.merci infiniment
cricri marrakech
0
Bonjour,

Désolé, mais toutes les liaisons smtp avec Meditel ne fonctionnent pas (smtp.meditel.ma, smtp.meditelecom.com, mail.meditel.ma, smtp.meditelecom.ma...) J'ai dû essayer plus de 10 combinaisons.
Le centre d'appel Meditel n'a aucun élément de réponse, et les opérateurs ne comprennent même pas la question !!!!
Sur l'espace client, ce n'est pas mieux Aucune information utile à ce sujet.

J'ai même essayé de reconfigurer mes comptes emails en utilisant le IMAP au lieu de POP... Toujours rien

J'ai une agence de voyages, et me déplace très très très souvent
Que faire ????

Merci pour votre aide
0
C'est pareil pour moi, j'ai l'intention de changer de fournisseur d'accès. Avec INWI ça marche mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chillmen Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 16
16 juin 2010 à 15:52
Pas de panique, moi aussi j'ai eu le même prob, la solution c'est de rediriger tous ses mails vers Gmail.
il suffit de créer un compte sur gmail, d'y ajouter vos adresses de domaine.
Vous pourrez envoyer et recevoir sans que personne ne sache que vous utilisez outlook, en plus vous pourrez utiliser cette solution sans toujours vous ballader avec votre pc, vous pourrez utiliser n'importe quel pc.
La solution https://www.ontavu.com/2009/05/comment-rediriger-tous-ses-mails-vers-gmail/
0
lol, bah moi j'ai trouvé la solution,
sur le port sortant, 25, vous le changer par 587

Peace
0
ça ne change rien avec 587 !
0
ci sa change, j'ai eu un grave probléme vous pouviez mettre toujours votre propre serveur smtp tel que le mien mail.studiograffity.com, sauf sur l'onglet serveur sortant vous devez cocher se connecter au serveur de courier entrant avant d'envoyer le courier, et sur option avancer, '' serveur sortant SMTP dans le champs ou il est prescrit 25 mettez 587, et le tour et joué
0
Merci Bien Mr gravitty pour la solution ça marche 100% meme si il y a 2ans.
0