Biep bizarre avec Award Bios

Fermé
Marc - 13 juil. 2009 à 21:58
 Marc - 14 juil. 2009 à 12:15
Bonjour,
J'ai une vieux machine d'environ 8 ans qui tourne encore sous Windows 98 SE que j'utilise encore pour de vieux classiques. Mais depuis une semaine je n'arrive plus aà démarrer la machine, je reçois un biep très long puis un beips très court et puis plus rien, l'écran ne s'allume même. Google ne trouve rien sur un biep long et court chez un Award Bios. J'ai pensé à la carte graphique et je l'ai changé, mais rien du tout. Puis j'ai retiré les deux barquettes de Ram (SD Ram) et je n'ai remis à chaque fois qu'une seule dans des Sockets différents ce qui n'a pas non plus amélioré la situation car je me douttais que deux barquettes de Ram peuvent se casser en même temps. Quelqu'un a peut-être une autre idée, parce je n'ai pas grand envie de démonter toute la carte mère si c'est pour rien ;-).

Salutations, Marc
A voir également:

4 réponses

miza16 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 11
13 juil. 2009 à 22:22
bonsoir , marc , j'ai eu aussi un probleme quasiment identique au tien sauf que moi j'ai fini par tout changer et je me ss mis sous xp avec une nouvelle machine , javai aussi un probleme de bip bios , mon probleme c'etait un condensateur qui a cramé et du coup la machine ne marché plus , donc regarde ça avec un electronicien si il peut voir si ya pas de probleme sur la carte mere

bon courage

Miza
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
13 juil. 2009 à 22:24
Un long, un court, c'est la carte mère ou la mémoire.
Voir le tableau:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
miza16 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 11
13 juil. 2009 à 22:29
re bonsoir , donc voila si c pas un probleme avec ta ram , c'est surement la carte mere , regarde sa avec un electronicien

Bon courage
Miza
0
Ok, merci bien de vos rapides réponses !
Je vais donc voir de trouver un électricien ou tout simplement prendre une nouvelle carte mère.
0