{Access} requete access
N@tali
-
zenon Messages postés 726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zenon Messages postés 726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille avec une base de données Access et je veux faire une requête qui fait la recherche dans plusieurs tables….
Exemple : j’ai 3 tables
Table des livres, Table des revues et Table des documents.
Chaque table elle contient le champ [Mot clé]
Alors comment faire pour chercher un mot clé (plante par exemple) dans les trois tables
j'attends votre réponse...............Merci
Exemple : j’ai 3 tables
Table des livres, Table des revues et Table des documents.
Chaque table elle contient le champ [Mot clé]
Alors comment faire pour chercher un mot clé (plante par exemple) dans les trois tables
j'attends votre réponse...............Merci
A voir également:
- {Access} requete access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
2 réponses
tu creer ta requete selection et dans critere du champ mot_cle tu met :
[quel mot lé rechercher vous]
[quel mot lé rechercher vous]
Euh, désolé, je pense que tu as un pb de structure...
Pas possible de construire une requête simple qui recherche des infos dans 3 tables.
Il faudra décomposer table par table.
En revanche, si tu avais une seule table reprenant les données avec une référence à une table liée permettant de déterminer si les données sortent d'un livre, d'une revue ou d'un document, ce serait très simple.
Peux-être peux-tu essayer de fusionner les tables pour voir ce que ça donne, si elles ont la même structure?
Evidemment, tu peux aussi créer trois sous-formulaires et grouper leur actualisation via un bouton de commande en une seule opération.
Si tu veux, je t'explique plus en détail...
Pas possible de construire une requête simple qui recherche des infos dans 3 tables.
Il faudra décomposer table par table.
En revanche, si tu avais une seule table reprenant les données avec une référence à une table liée permettant de déterminer si les données sortent d'un livre, d'une revue ou d'un document, ce serait très simple.
Peux-être peux-tu essayer de fusionner les tables pour voir ce que ça donne, si elles ont la même structure?
Evidemment, tu peux aussi créer trois sous-formulaires et grouper leur actualisation via un bouton de commande en une seule opération.
Si tu veux, je t'explique plus en détail...