{Access} requete access

Fermé
N@tali - 13 juil. 2009 à 17:21
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 juil. 2009 à 23:17
Bonjour, je travaille avec une base de données Access et je veux faire une requête qui fait la recherche dans plusieurs tables….

Exemple : j’ai 3 tables

Table des livres, Table des revues et Table des documents.

Chaque table elle contient le champ [Mot clé]
Alors comment faire pour chercher un mot clé (plante par exemple) dans les trois tables

j'attends votre réponse...............Merci

2 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
13 juil. 2009 à 19:54
tu creer ta requete selection et dans critere du champ mot_cle tu met :

[quel mot lé rechercher vous]
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
13 juil. 2009 à 23:17
Euh, désolé, je pense que tu as un pb de structure...

Pas possible de construire une requête simple qui recherche des infos dans 3 tables.

Il faudra décomposer table par table.

En revanche, si tu avais une seule table reprenant les données avec une référence à une table liée permettant de déterminer si les données sortent d'un livre, d'une revue ou d'un document, ce serait très simple.

Peux-être peux-tu essayer de fusionner les tables pour voir ce que ça donne, si elles ont la même structure?

Evidemment, tu peux aussi créer trois sous-formulaires et grouper leur actualisation via un bouton de commande en une seule opération.

Si tu veux, je t'explique plus en détail...
0