Blackberry bold message "app error 200 reset

couleurdor1011 -  
 mcprive -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un blackberry bold 9000 depuis 1 semaine
Tout ce passait bien, jusqu'à vendredi, il ne pouvait plus emettre d'appels ni en recevoir de message et ça dure, le message était : echec d'appel
J'ai lu sur le site les diverses manip que tout le monde conseillait mais rien n'y a fait
J'ai ensuite changer l'os pour une version inférieur
et maintenant mon écran est blanc et m'indique " app error 200, reset"
Mon pc ne connecte plus sur desktop manager, la synchro ne va plus enfin bref, je ne sais plus quoi faire
Je suis en abonnement sfr, jen e vous cache pas que j'ai les boules
Avoir un appareil aussi sofistiqué et finalement ne rien pouvoir en faire, et au bout d'une semaine il bug pour je ne sais quelles raisons
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce souci
Merci d'avance
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8 réponses

Robus
 
Je vous fais part d'une solution très simple pour détourner cette maudite erreur (i.e. app 200).
Pour ce faire, vous devez disposer d'un second terminal Blackberry (d'un ami ou autre).
Avant toute chose, il sied de noter que le Desktop Manager (DM) ne reconnaissait pas mon terminal et qu'il ne l'affichait pas comme "terminal connecté". Du coup je ne pouvais effectuer aucune manipulation pour le réinitialiser.
-1 J'ai branché à mon ordi le terminal d'un ami qui fut reconnu directement par le DM.
2- Aussitôt la mise à jour dudit terminal commença, je retirai le câble pou le brancher dans le terminal à erreur 200 !
-3 Je laisse la mise à jour, qui était censée s'effectuer dans le terminal de mon ami, prendre place dans mon terminal erreur 200. J'ai laissé faire temps qu'il fallait, à savoir approximativement 15mnts....
4- Le terminal reprend du service nickel
J'espère que ceci pourrait vous rendre service !
:)
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flexx
 
a quelle moment faut enlever le cable et reset quand ? et quelle telephone nimporte quelle BB ? et quelle mise a jours ?
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anonime
 
et si tu ne conais personne qui a de black berry ???
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sacha
 
le probleme est réglé plus de app 200 erreur,
mettre le cd d instalation dans votre ordi et le laisser jusqu a la fin de toute les operation de mise a jour
installer deskop manager
puis lancer recherche me mise a jour
ensuite dès qu il trouve la nouvelle version 5.0 au lieu de la version 4.5 actuelle
lancer la recherche terminal pour qu il reconnait l usb
preparer votre blackberry 8520 est brancher le en usb a l ordi de suite
est votre blackberry va se mettre a jour en version 5.0
est surtout va fonctionner.a+
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sacha
 
et surtout usb déconnecté ne pas s inquieté laisser la mise a jour s executer .
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yubi
 
marche pas
2
almamss
 
http://blackberry-fr.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=1717 << suivre ce topic
5
Marion
 
Bonjour,
Moi aussi depuis que j'ai installé quelques applications, ce message s'affiche.
Mais pour qu'il redevienne normal, il me suffit juste d'appuyer sur reset, et il se rallume correctement..
3
juju
 
ou se trouve le bouton reset ?
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vincedu92140
 
appuyer sur le bouton a t'il un impact sur les contacts ou les choses enregistrer ?
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maelle
 
Ou est ce bouton reset ?
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brezzzy
 
bonjour

as tu eu une solution pour ton problème? il se trouve que j'ai le même actuellement
???
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mart920 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Il faut télécharger une application qui s'appelle JL_CMDER (java loader) lorsque le BB est démarré déclencher un wipe(option 4 du menu) après vous pourrez reloader l'OS du Black.
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ninjanoir
 
salut,
j'ai le même prob, il faut réinstaller le "device software" dans le bb...j'ai eu ce problème suite à un crash du bb 9000 cause batterie à plat et débranchement accidentel pendant une mise à jour lol
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Mikaël
 
Même problème que vous mais moi j'ai le bol 9700 ! :S
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rystars
 
je peut pas j'ai pas le temps il se mé direct en App error 537
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mec 13
 
aller dite nous comment faire svp
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Titou
 
Bonjour,
exactement le meme problème sur BB B9000.
Mais impossible de réinstaller le device software avec le BB Desktop Software => la procédure s'arrête en cours de route...
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Dgensy
 
Même problème... Vous penser que si on va chez l'opérateur, il va arriver à dépatouillé ça :/
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