Scart + HDMI ?

Fermé
Malpertuis - 13 juil. 2009 à 16:31
malpertuis Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 15 juil. 2009 à 12:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur de DVD. Comme j'ai une TV LCD HD Ready je suppose qu'il vaut mieux utiliser un câble HDMI mais dans le mode d'emploi il semble qu'il faut utiliser aussi en parallèle un câble Peritel à 21 broches câblées !
Est-ce nécessaire ? Comment reconnait-on un câble full wired ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
15 juil. 2009 à 09:57
Je n'arrive pas à trouver l'information.
Vous pourriez faire l'acquisition d'un récepteur TNT, qui serait connecté à votre enregistreur, vous pourriez ainsi regarder la TNT avec votre TV et enregistrer une autre chaîne numérique..
Vous connectez l'antenne terrestre vers l'entrée de cet adaptateur TNT, un autre cordon antenne de la sortie de ce dernier, vers la TV.
Connecter en péritel "in" l'adaptateur vers l'enregistreur et connecter ce dernier vers la TV en HDMI. Réglez la sortie en 1080i je trouve que c'est mieux que 720p.
Ce que je ne sais pas, c'est si vous achetiez un adaptateur TNT HD, vous pourriez enregistrer les chaînes HD gratuites: TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et Arte HD.
Il faudrait voir sur le site de Panasonic, si il n'y a pas moyen d'installer des mises à jour du firmware.
Pour ma part j'ai opté pour un lecteur et un enregistreur séparés, le Panasonic DMP-BD80 pour le DVD et le Blu-RAY, et un Dvico 6500A avec Tuner TNT HD T431 (référence double tuner T441) pour enregistrer on peut mettre n'importe quel disque dur en Sata à l'intérieur (DD amovible) et on enrogistre en NTFS et non en Fat32.
J'ai toujours trouvé les lecteurs/graveurs avec DD intégré trop chers, et la plupart n'ont même pas un tuner TNT.
-Avec un simple tuner vous enregistrez ne HD ou SD ou si vous n'enregistrez pas vous pouvez regarder la TV en HD
https://www.materiel.net/
-Avec un double tuner HD vous enregistrer en HD et regarder en HD sur votre TV qui ne possède pas de tuner TNT HD
https://www.materiel.net/
1
malpertuis Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 2
15 juil. 2009 à 12:34
Merci pour toutes ces infos.
Elles me seront utiles plus tard car actuellemnt l'offre belge pour la TNT est bien pauvre et je suis situé trop loin de la frontière (Charleroi) pour profiter des émetteurs F ou LUX.
1
malpertuis Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 2
14 juil. 2009 à 15:43
Merci pour toutes ces précisions, je commence à y voir plus clair !
Donc si je suis bien, la connexion HDMI ne m'apportera rien dans le cas des émissions analogiques (câble local) mais bien pour les émissions sat numériques (Kaon 570) et bien entendu pour la lectue des DVD. Et elle servira pour la réception HD quand je disposerai d'une source.
A toutes fins utiles je joins les ref. de mon matos:
Panasonic TX-26LE60F et DMR-EH58.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
14 juil. 2009 à 16:43
Vous avez un tuner TNT intégré, vous enregistrez la TV et la regardez en HDMI avec votre TV réglez la sortie en 720p ou 1080i. Même résolution écran pour lire les DVD (cordon HDMI)
Pour le branchement de l'antenne terrestre mettez la sur l'entrée in coaxiale du lecteur/enregistreur et connectez la sortie vers la TV.
https://www.informaticien.be/articles_item-3291-Panasonic_lance_les_enregistreurs_DMR_EH68_et_DMR_EH58.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malpertuis Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 2
15 juil. 2009 à 09:03
Tuner TNT intégré ? pas à ma connaissance, je ne vois rien de ce genre dans ma doc ni d'ailleurs sur le site renseigné (merci pour ce lien) je ne comprends pas trop ! En fait au démarrage il a scanné les émissions du câble analogique raccordé et j'ai du les remettre dans le même ordre que celui de la TV. Mais je ne vois rien concernant la TNT.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 juil. 2009 à 17:14
Pas du tout, mettez simplement un cordon HDMI ne mettez pas plus de 10 euros dedans c'est suffisant, le son et l'image passent par ce seul cordon.
-1
Bonjour et grand merci pour cette réponse.
En fait j'a cru comprendre que le péritel sert à transmettre les les commandes Vierra-Link propres à Panasaonic.
Pour le HDMI j'imagine qu'il est utile uniquement pour transmettre un signal HD et qu'il est inutile dans le cas des iganux analogiques ou même numériques non HD? Je me trompe ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
14 juil. 2009 à 11:50
Le HDMI sert à transmettre un signal numérique en SD ou en HD ex: 576p ou 1080i/1080p peu importe, c'est pour cette raison qu'on trouve encore des lecteurs DVD avec une sortie HDMI mais qui ne sortent que du 576p (SD numérique) ou des Home-Cinéma avec entrée/sortie HDMI mais qui ne traite pas le son HD. En résumé, HDMI ne veut pas forcément dire HD.
Pour le Viera Link votre télécommande commandera la TV et le lecteur/graveur une fois cette fonction activée même en HDMI, cela n'a pas de lien avec la connectique. (cf le manuel).
Pour finir, mon conseil est de connecter en HDMI dès que vous en avez la possibilité, meilleur qualité image/son, simplicité d'installation. Si votre graveur peut "redimensionner l'image en 1080i/1080p, faites le cela dépend de la résolution de votre écran, en 1366 x 768 vous pouvez mettre en 720p ou en 1080i et en 1920 x 1080 si votre lecteur/graveur peut le faire montez jusqu'à 1080p.
Pour mieux vous aider indiquez la marque et la référence de vos appareils
-1