MTA Postfix dans réseau Microsoft

Résolu/Fermé
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 25 févr. 2005 à 15:48
 le squale - 27 nov. 2008 à 06:05
Salut tout le monde !!!

Voila je suis un peu coinsé dans un projet.
J'ai 2 sites distant reliés en Frame Relay avec 2 serveur Exchange 2003. Sur un des sites il y a une passerelle Linux sur laquelle doit tourner un MTA (postfix) afin de relayer les mails vers les serveurs Exchange.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée du fonctionnement pour que lorsqu'un mail arrive il soit redirigé automatiquement vers le serveur exchange dans le quel le destinataire est inscrit (AD).

Je ne cherche pas d'exemple de configuration ou de script mais juste une doc sur le fonctionnenemt (ex : protocoles ...). J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien.

Si qqcn a des connaissance sur ce sujet il est le bienvenu (les autres aussi :) ).

Merci à tous !!!
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
25 févr. 2005 à 16:09
Salut bivouak,

Tu peux paramétrer Postfix pour qu'il relaye les e-mails de ton réseau. Le fichier de configuration de postfix "main.cf" est assez explicite et bien commenté (lis les commentaires attentivement).

Vois notamment les rubriques suivantes :

- mynetworks_style
- relay_domains
- relayhost
- relay_recipient_maps
- luser_relay

et les explications de la documentation sur la configuration de ces fonctionnalités.

Tu as aussi une fonctionnalité "permit_mx_backup" et un exemple de configuration dans "sample-smtpd.cf").


Dal
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
25 févr. 2005 à 16:21
Ok je te remerci beaucoup je regarde tout ca.

J'aurais quand meme pu y penser tout seul, zut !!!
0
Bonjour, coment as tu proceder
j'ai un serveur postfix, comment receptionner mes messages entrants vers le serveur Exchange
merci de ta reponse
c'est tres urgent
0