Apache

Fermé
Grég - 25 févr. 2005 à 17:20
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 mai 2005 à 13:27
Bonjour à tous,

voilà j'entend beaucoup parler de Serveur Web Perso(Apache par exemple) et je me demandais :
- Quelle etait l'utilité d'un posséder un sur propre PC?
- A qui ce serveur serait-il accessible?

Merci à tous

7 réponses

Si tu ouffres un serveur apache sur ton propre pc vers l'exterieur tu peux y mettre ta page personnelle mais ca te bouffe ta bande passante pour l'upload (qui n'est pas tres elevee normalement). La solution de passer par des offres d'un FAI semble quand-meme plus commode car on peut eteindre le pc, c'est plus facile pour la securite etc.

Cependant un serveur apache ferme, limite a ton propre pc (invisible sur internet), peut etre utile pour y mettre la documentation html. Par exemple on peut y mettre les documents HOWTO de Linux sous forme html (souvent disponible dans les distributions comme Mandrake, Fedora, Suse etc.) pour avoir un acces plus facile meme si on est deconnecte du net. Il y a beaucoup de doc disponible sous forme de html a telecharger, pas seulement linux.
Ca peut aussi etre utile pour apprendre html, de tester sa propre page web avant de la mettre sur le serveur de ton FAI. Ou encore mieux on peut jouer avec et apprendre le php eventuellement en combinaison avec mysql, ce sont de competences tres utils sur le marche de travail (disons je le suppose sans avoir trop d'infos precises la dessus).
0
Bonjour,

-Il faut savoir que beaucoup de FAI n'offrent pas gratuitement certaines fonctions comme php ou mysql, ou alors il faut se taper des pubs.

-Sinon, un serveur web chez soi, ça peut être utile pour ne plus être limité en espace disque (pour l'instant, je n'ai pas ce problème: mon site ne fait que 13Mo).

- Sinon, un serveur web, c'est bien pour faire un intranet.

Salut.
---------------
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
0
salut
0
Personnellement je dévelloppe mon site en local, ainsi les postes de mon réseau local y ont acces sans avoir besoin de passer par internet, et le site est dupliqué chez mon hébergeur pour etre disponible depuis internet.
C'est géré avec cron, j'utilise sitecopy pour les pages web et les photos, et mysqldump pour la base de données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2005 à 03:34
j'y ai trouvé un autre avantage

certains sites ont des images chargées depuis un autre site qu'il faut afficher et d'autres non (gifs animés dans tous les sens, animations....)

alors j'ai récupéré les images nécessaires et flanqué le site contenant les images en 127.0.0.1 dans mon /etc/hosts, et bien sûr créé le site bidon en local avec seulement ces images
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2005 à 03:34
mais c'est surtout chouette quand on développe c'est sûr
0
a quoi sert vraiment apache
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 mai 2005 à 13:27
Salut,

Piur reprendre les termes de l'article de CCM sur "Apache", je cite :
Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur distant.

Un serveur web est donc un « simple » logiciel capable d'interpréter les requêtes HTTP arrivant sur le port associé au protocole HTTP (par défaut le port 80), et de fournir une réponse avec ce même protocole.

Voilà, la suite là : http://www.commentcamarche.net/apache/apacintro.php3
0