Surchauffe Acer

Fermé
Arthur - 13 juil. 2009 à 08:44
 Arthur - 13 juil. 2009 à 17:50
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 5720Z depuis bientôt un an et je commence à rencontrer un problème particulièrement ennuyeux: la surchauffe. J'ai bien essayé de résoudre le problème en achetant un ventilateur externe qui est celui-ci http://www.everythingusb.com/images/list/belkin-laptop-cooling-pad-whole.jpg mais rien n'y fait, le portable surchauffe dès qu'on lance la moindre application autre que Firefox, MSN ou des petits programmes du genre.

Certains me diront d'office: as-tu déjà fait réviser ton portable? La réponse est non, il n'a jamais fait un tour chez l'informaticien pour un p'tit nettoyage de printemps, le ventilateur doit donc être légèrement crasseux, soit. Cependant j'aimerais avoir l'avis de gens un peu plus calés en la matière.

Je m'explique: j'ai navigué un peu sur le net à la recherche de solution à ce problème avec des critères n'englobant que les Acer Aspire, mais à chaque fois, le problème se référait à Vista, comme quoi le processeur tourne déjà à la base trop vite et que donc la moindre application le fait tourner à 100%. Ainsi j'ai affiché la vitesse du processeur et de la RAM à l'aide du gadget fourni avec Vista et j'ai constaté que la RAM tourne toujours entre 50% et 56%, sans parler du processeur qui, à la moindre action, passe de 5% à 40% -- pour la simple réduction de la fenêtre de Mozilla par exemple.

Ma question est donc, au final, simple: le problème vient-il du fait que le portable n'ait pas encore été entretenu, ou bien est-ce, à la base, Vista le problème ?

Merci à toutes et à tous de vos réponses.

10 réponses

"Vérifie aussi que tu n'est pas un virus"
...
"étant donné que je possède Norton 360 à jour"

tu vois que t'as un virus
2
alex meaume2
13 juil. 2009 à 09:00
non rien a voir sur le system des truc blablabla
ah mon avis la simple remarque pour mes clients ( possible toi aussi) il laisse le secteur brancher sur l' ordi en même temps la batterie en marche
ce qu il fait d'un bout a l'autre il surchauffe de plus en plus que vous êtes prêt a cramer l' ordi

Pour un portable c sois vous brancher le secteur mais enlever la batterie ou sois vous faite en marche la batterie sans secteur ^^

c comme un tel portable la batterie sert bien quelque chose^^ mais pas deux a la fois batterie et secteur
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
13 juil. 2009 à 09:02
La reponse est simple : les deux :p

Si ton pc ne surchaufait pas avant c'est qu'il y a eut un changement, la poussière est l'une des premières raison, si tu n'a pas fait nettoyer ton pc depuis longtemp fait le. Par contre, vista etant un os tres gourmand, il n'aide pas. Vérifie aussi que tu n'est pas un virus, malware, spyware.... car ils peuvent aussi te prendre un peu de ressource ce qui fera tourner ton pross à pleine chage pour rien=>surchauffe. De plus si tu a installer beaucoup de logiciels de type msn, incredimail et autre logiciel qui tournent en continu et que tu n'a pas défragmenter ton disque, cela te prendra aussi des ressources.

Commence deja par défragmenter, faire un scan pour des virus puis eteindre toutes les application non "vital" pour ton pc(msn et compagnie), et refait ton test, si ca perciste, fait nettoyer ton pc et reregarde apres il n'y aura plus qu'a passer sur linux :p
0
Ma copine pensait la même chose que toi Alex, et j'avoue que retirer la batterie lorsqu'il est sur secteur aide, mais juste un peu. Dans les premiers temps que le pc surchauffait, ça aidait grandement, mais désormais, le problème persiste.

Je pense que je vais conduire les tests que tu viens de me recommander Moc73, mais je doute franchement que j'aie chopé une merde pareil, étant donné que je possède Norton 360 à jour... Mais on est jamais trop prudents, hein? :) Par contre pour tout ce qui est des programmes qui tournent en permanence je n'en ai aucun, mis à part Acer eNet Management & Cie, mais là encore, je doute que ce soit ça qui fasse ramer le portable.

Je m'en vais donc mener quelques tests, ainsi que défragmenter le PC. Je l'ai déjà fait, mais avec Vista, ça prend des siècles, donc j'étais pas vraiment enclin à recommencer... Si ça peut aider, ma foi, autant le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haha. Je m'y attendais pas :)
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
13 juil. 2009 à 10:25
essaye un scan depuis le net comme panda activ scan, defois norton ne detecte pas tout.
0
Bon ben il semblerait que Panda n'ait rien détecté, je n'ai pas fait de scan en profondeur, juste un scan rapide. Peut-être en lancerai-je un ce soir et laisserai-je mon pc tourner la nuit, je verrai.

Quant à la défragmentation... Ca avance, ça avance, mais vu que Vista ne dit pas l'état d'avancement, impossible de savoir où ça en est -_- ...
0
Voilà, la défragmentation a fini, mais rebelotte, le pc vient de nouveau de crasher après avoir surchauffé.

Je pense que la seule solution est donc de l'envoyer chez un informaticien pour l'entretenir un tit peu... Je l'ferais bien moi-même mais je suppose que ça va faire sauter la garantie, non ?

D'ailleurs en parlant de garantie, changer d'OS (Vista à XP par exemple), ça fait sauter la garantie ? Merci de me répondre!
0
13 juil. 2009 à 16:59
si tu change d'os, plus de garantie, mais si il est sous garantie renvoie le ca te coutera rien
0
Ca me rassure de savoir ça, merci.

Par contre ça veut dire que j'suis bloqué sur Vista encore pour quelques mois x] Tant pis, je ferai avec.

Eh bien merci à tous de vos réponses, surtout à toi Moc73, et bonne soirée!
0