Variation de courant ?
Résolu
franksalsa
Messages postés
378
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Fatigué d’avoir constamment des problèmes avec l’ordi ; lenteur (sablier) et l’écran qui se bloque (même CTRL+Alt+Supr ne fonctionne plus), je dois me rendre à l’évidence, le vendeur/installateur me « ballade » depuis 4 ans et j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Afin de connaître quelle attitude adopter je vais donc adresser un courrier au service d’aide juridique de Test-achat Belgique avec l’historique des travaux qu’il a effectué sur mon ordi :
d’innombrables formatages
remplacé deux cartes mères, processeurs et cartes graphiques
échangé ( ?) une carte graphique 6200 par la sienne 5700
remplacé un clavier et souris sans fil
remplacé deux enceintes par deux autres puis par trois autres
installé, à ma demande insistante, une version officielle d’XP Windows familial (je n’ai, à ce jour, aucun cd juste un autocollant avec ( ?) une clef apposé sur le coté de ma tour, là aussi Nyctalope m’aide sur ce site)
remplacé un HDD Maxtor (sois disant que c’était lui qui bloquait l’ordi) par un autre
d’explications aberrantes, les dernières en date : « j’ai réparé ton ordi c’est CCleaner qui était en conflit avec Kaspersky Internet Security et je l’ai enlevé », bien sûr l’ordi s’est rebloqué, rassuré par les posts lus sur ce site, je l’ai réinstallé bien qu’il maintienne que « CCleaner enlève les spyware », au risque de passer pour un neuneu j’ai demandé confirmation ici et Dorgane m’a rassuré dans une réponse on ne peut plus complète (merci à lui).
Car depuis la dernière installation d’un ensemble carte mère/carte graphique/processeur c’est devenu très agaçant d’utiliser l’ordi.
Il se bloque à n’importe quel moment.
Dernières opérations faites à sa demande ; j’ai 3 slots, 1 2 3 et deux barrettes a b Corsair de 512 (achetées chez LDLC),
j’ai travaillé avec la barrette a sur le slot 1 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette b sur le slot 2 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette a sur le slot 3 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette b sur le slot 1 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette a sur le slot 2 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette b sur le slot 3.
Les barrettes achetées ailleurs que chez lui ne sont pas incriminées
Et maintenant LES questions .
Je n’écarte aucune cause à ce pb de blocage.
Et si, le pb venait de chez moi ? de mon installation électrique ?
Y aurait-il des variations dans le courant qui influeraient sur le fonctionnement de l’ordi ?
Les appareils branchés sur un bloc de prises linéaire avec deux interrupteurs (je crois bien qu’il devrait y avoir un ou deux fusibles thermiques) sont :
L’ordi (alimentation de 300W changée aussi suite à tout ces pbs mais par un concurrent)
L’écran
Le clavier
3 enceintes
Une imprimante
Un scanner
Un HDD externe
Mon internet
J’envisage de tirer une ligne propre au matos qui irait du bloc de prises à mon compteur électrique.
Je suis un peu intrigué parce que, au moment où j’éteins l’éclairage du salon ou de la salle à manger j’entends un petit craquement dans les enceintes de l’ordi.
Ouf… voilà.
Je ne suis pas dans un état détendu donc réponse sérieuse souhaitée, je sais qu’il y a des gens compétents sur ce site et aussi des farceurs (comme partout) donc…
Merci pour le temps consacré à lire ce hum… court message et peut-être pour l’aide.
Bonne journée.
Bonjour,
Fatigué d’avoir constamment des problèmes avec l’ordi ; lenteur (sablier) et l’écran qui se bloque (même CTRL+Alt+Supr ne fonctionne plus), je dois me rendre à l’évidence, le vendeur/installateur me « ballade » depuis 4 ans et j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Afin de connaître quelle attitude adopter je vais donc adresser un courrier au service d’aide juridique de Test-achat Belgique avec l’historique des travaux qu’il a effectué sur mon ordi :
d’innombrables formatages
remplacé deux cartes mères, processeurs et cartes graphiques
échangé ( ?) une carte graphique 6200 par la sienne 5700
remplacé un clavier et souris sans fil
remplacé deux enceintes par deux autres puis par trois autres
installé, à ma demande insistante, une version officielle d’XP Windows familial (je n’ai, à ce jour, aucun cd juste un autocollant avec ( ?) une clef apposé sur le coté de ma tour, là aussi Nyctalope m’aide sur ce site)
remplacé un HDD Maxtor (sois disant que c’était lui qui bloquait l’ordi) par un autre
d’explications aberrantes, les dernières en date : « j’ai réparé ton ordi c’est CCleaner qui était en conflit avec Kaspersky Internet Security et je l’ai enlevé », bien sûr l’ordi s’est rebloqué, rassuré par les posts lus sur ce site, je l’ai réinstallé bien qu’il maintienne que « CCleaner enlève les spyware », au risque de passer pour un neuneu j’ai demandé confirmation ici et Dorgane m’a rassuré dans une réponse on ne peut plus complète (merci à lui).
Car depuis la dernière installation d’un ensemble carte mère/carte graphique/processeur c’est devenu très agaçant d’utiliser l’ordi.
Il se bloque à n’importe quel moment.
Dernières opérations faites à sa demande ; j’ai 3 slots, 1 2 3 et deux barrettes a b Corsair de 512 (achetées chez LDLC),
j’ai travaillé avec la barrette a sur le slot 1 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette b sur le slot 2 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette a sur le slot 3 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette b sur le slot 1 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette a sur le slot 2 puis après blocage
j’ai travaillé avec la barrette b sur le slot 3.
Les barrettes achetées ailleurs que chez lui ne sont pas incriminées
Et maintenant LES questions .
Je n’écarte aucune cause à ce pb de blocage.
Et si, le pb venait de chez moi ? de mon installation électrique ?
Y aurait-il des variations dans le courant qui influeraient sur le fonctionnement de l’ordi ?
Les appareils branchés sur un bloc de prises linéaire avec deux interrupteurs (je crois bien qu’il devrait y avoir un ou deux fusibles thermiques) sont :
L’ordi (alimentation de 300W changée aussi suite à tout ces pbs mais par un concurrent)
L’écran
Le clavier
3 enceintes
Une imprimante
Un scanner
Un HDD externe
Mon internet
J’envisage de tirer une ligne propre au matos qui irait du bloc de prises à mon compteur électrique.
Je suis un peu intrigué parce que, au moment où j’éteins l’éclairage du salon ou de la salle à manger j’entends un petit craquement dans les enceintes de l’ordi.
Ouf… voilà.
Je ne suis pas dans un état détendu donc réponse sérieuse souhaitée, je sais qu’il y a des gens compétents sur ce site et aussi des farceurs (comme partout) donc…
Merci pour le temps consacré à lire ce hum… court message et peut-être pour l’aide.
Bonne journée.
A voir également:
- Variation de courant ?
- Variation prix amazon - Guide
- Compte courant - Guide
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? - Forum Windows
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
7 réponses
bonjour la Belgique
sérieux problème que tu as !
il se peut que ce soit un conflit matériel ! si au départ tu as changer quelque chose sur ton pc !
ou si ce problème était déjà présent quand tu a acquit ce pc !
problème logiciel , conflit entre des logiciels installés !
pare-feu , antivirus , ou autres programmes !
problème d'alimentation, courant trop faible ,
tu devrais mesurer la tension du courant a l'arrivée de la prise de ton pc,
maintenant aussi voir l'alimentation de ton pc (en Watt )si elle est suffisante )
il se peut que ce soit un conflit matériel ! si au départ tu as changer quelque chose sur ton pc !
maintenant aussi voir l'alimentation de ton pc (en Watt )si elle est suffisante )
Bonjour....
J'ai eu ce genre de pbs avec tout bêtement un graveur qui déc....mais pas tout le temps : après changement ( j'avais essuyé un orage assez virulent ! ) tout est revenu dans l'ordre !
Sait-on jamais...?!
Débranchez-le ( ou les ? ) par les 2 ou 3 câbles ( alim, plat et audio )...ça ne risque rien !
Cdt,
@+
J'ai eu ce genre de pbs avec tout bêtement un graveur qui déc....mais pas tout le temps : après changement ( j'avais essuyé un orage assez virulent ! ) tout est revenu dans l'ordre !
Sait-on jamais...?!
Débranchez-le ( ou les ? ) par les 2 ou 3 câbles ( alim, plat et audio )...ça ne risque rien !
Cdt,
@+
Justement, quand ça m'est arrivé, c'était tellement bizarre que même le pro n'y a pensé que tard....en plus, ce n'est pas très difficile à essayer...pensez aussi au lecteur de diskettes et aux lecteurs de cartes, l'idéal étant de les débrancher un par un et de voir à chaque fois....
Bonne chance,
Cdt,
@+
Bonne chance,
Cdt,
@+
Salut,
pourquoi tu essaye pas de faire un test avec un live cd Linux exemple Ubuntu. Si avec ce système tu as les mêmes symptômes ( lenteur) tu peux te dire que c'est bien un problème matériel.
pourquoi tu essaye pas de faire un test avec un live cd Linux exemple Ubuntu. Si avec ce système tu as les mêmes symptômes ( lenteur) tu peux te dire que c'est bien un problème matériel.
En deux mots :
Ubuntu est un système que tu peux utiliser sans l'installer sur ton disque dur, il fonctionne directement depuis le cd.
Si tu regarde sur mon site tu aura un petit appercu de son utilisation, ensuite si tu veux plus de détails tu vas sur le site Ubuntu > http://www.ubuntu-fr.org/
Mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Ubuntu est un système que tu peux utiliser sans l'installer sur ton disque dur, il fonctionne directement depuis le cd.
Si tu regarde sur mon site tu aura un petit appercu de son utilisation, ensuite si tu veux plus de détails tu vas sur le site Ubuntu > http://www.ubuntu-fr.org/
Mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--Salut à vous tribun, poupougne et le druide,
tribun, j'y suis retourné, ça bouge. Mais il a fait des trucs vraiment bizarres, je vais devoir encore poster des demandes sur ce site.
poupougne, pratiquement tout a été démonté, remonté et testé, donc c'est pas ça, merci.
le druide, ouf, ça ne vient pas de chez moi, l'ordi s'est bloqué aussi chez le réparateur.
Il n'y a pas de pb de courant électrique, mais je pense ultérieurement modifier une partie du cablage électrique de ma maison et si je ne risque pas de surcharge sur les autres, de réserver une ligne que pour mon matériel informatique.
J'ai un peu la flemme, j'ai démonté le tableau et il est complet et je vais devoir tripatouiller dans les connexions difficiles d'accès.
Merci de votre attention.
Post résolu
Salsa y ritmo pa'gozar
tribun, j'y suis retourné, ça bouge. Mais il a fait des trucs vraiment bizarres, je vais devoir encore poster des demandes sur ce site.
poupougne, pratiquement tout a été démonté, remonté et testé, donc c'est pas ça, merci.
le druide, ouf, ça ne vient pas de chez moi, l'ordi s'est bloqué aussi chez le réparateur.
Il n'y a pas de pb de courant électrique, mais je pense ultérieurement modifier une partie du cablage électrique de ma maison et si je ne risque pas de surcharge sur les autres, de réserver une ligne que pour mon matériel informatique.
J'ai un peu la flemme, j'ai démonté le tableau et il est complet et je vais devoir tripatouiller dans les connexions difficiles d'accès.
Merci de votre attention.
Post résolu
Salsa y ritmo pa'gozar
J’ai mis les réponses en italiques
on peut même dire kolossaaaal…
il se peut que ce soit un conflit matériel !
à mon avis c’est une des deux possibilités que je creuserai dans un post avec un autre nom de sujet, plus approprié
si au départ tu as changer quelque chose sur ton pc !
Je n’ai jamais installé moi-même (hum… bien que j’ai appris à le faire aux cours du soir) de pièces, travail toujours effectué par un « professionnel » sauf les barrettes mémoires
pas du tout et ce n’est pas un pc acheté en grande surface, il a été monté au départ selon mon usage de l’époque par un autre installateur
c’est l’autre possibilité que j’ai maintes fois soulevée à l’installateur
J’ai relevé à outils système/taches en cours ce qui tournait sur l’ordi, je mettrai ça dans la bonne section (logiciels)
idem, je relèverai (j’ai aussi toute une flopée de Canon qui, je crois, ne me servent à rien) tout les programmes qui se trouvent dans panneau de configuration, peut-être qu’un pro détecterait un pb
Justement le titre du post est variation (de tension) de courant, je l’ai testée, la tension est bonne mais pour savoir s’il y a des variations je dois rester assis à coté de l’ordi les yeux rivés sur mon testeur pendant combien de temps, ça me paraît farfelu
je me suis trompé dans mon post d’origine, j’ai fait remplacé une 300W par une 400W
Il y a aussi la t° qui pourrait être déterminante, comme tout évolue, quel serait le logiciel (sans conflit, hein ;o)) actuel gratuit de diagnostique le plus performant ?
Voilà, je vais de ce pas mettre un post avec titre approprié dans la section logiciels
Merci à toi.
Salsa y ritmo pa'gozar
Vous avez essayé de débrancher les lecteurs ?
@+