PHP : include du menu

Résolu/Fermé
6pri1 - 12 juil. 2009 à 21:22
 6pri1 - 13 juil. 2009 à 19:58
Bonjour,
Je programme actuellement un petit site.
La structure est plutôt basique : header, footer, menu, corps de la page.
Je suis parti de ce template : http://justfreetemplates.com/preview/web-templates/206.html
J'utilise la fonction include pour insérer le header, le footer, et le menu. Ça marche bien, étant donné que je copie-colle des codes trouvés sur le net (https://openclassrooms.com/fr/ et les modifie en fonction de mon site.

Seul problème avec le menu :
Vous l'avez vu dans le template, le lien "Home" s'affiche différemment des autres.

Comment faire pour que, quand le visiteur clique sur "Examples", le lien "Home" soit normal (comme "License"), et que celui de "Examples" soit en "class=selected" comme "Home" ?


J'espère que vous m'avez compris, j'aimerais utiliser la fonction <?php include'menu.php'; ?> pour mon menu, mais je voudrais que mon menu change en fonction des pages.

Merci d'avance,
6pri1.
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
12 juil. 2009 à 21:48
bonjour,

en modifiant tes liens et en ajoutant une class css pour le liens sélections;

    <style type="text/css">
    .classmeu , .classselectmenu{
         width: 30px;
         etc.
     }

    .classmenu {
        background-color : red;
    }

    
    .classselectmenu {
        background-color : white;
    }


    </style>

<body>
    <a href="page.php?page=liens1" class="<?php if($_GET['page'] == 'liens1') echo 'classelectsmenu'; else echo 'selectmenu'; ?>">liens1</a>
 <a href="page.php?page=liens2" class="<?php if($_GET['page'] == 'liens2') echo 'classelectsmenu'; else echo 'selectmenu'; ?>">liens2</a>
 <a href="page.php?page=liens1" class="<?php if($_GET['page'] == 'liens3') echo 'classelectsmenu'; else echo 'selectmenu'; ?>">liens3</a>



</body>


voilà dans l'idée ce que tu peux faire
0
Euh ...
Dans menu.php je mets le code que tu as écrit,
et dans index.php je rajoute quoi ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 juil. 2009 à 19:35
je ne comprend pas ta question.

en gros il faut un $_GET pour savoir sur quel page tu es et changer le css en fonction de cette page.

tu peux aussi bien mettre <?php if($_GET['page'] == 'liens1') echo 'style="propriété css"'; ?>

dans là où tu veux, ou préparer des class et les attibuer en php. tu peux t'en servir où tu veux après
0
Non, en fait c'est bon j'ai compris. Mon menu marche à merveille !
0