A voir également:
- Port ethernet non actif sur carte mère neuve
- Pile carte mere - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
- Branchement power sw carte mère gigabyte - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
en général quand tu as ce type de message c'est pas que le matériel ou le cable ne fonctionne pas mais bien un problème de config du reseau ,
quand tu démarre l'ordi pour entrée dans le bios t'appuis sur supp ou f2suivant les marques
ensuite dans le bios tu vas dans l'option onboard devices configuration et la tu doistrouver onboard LAN sur enable.
ensuite dans le bios tu vas dans l'option onboard devices configuration et la tu doistrouver onboard LAN sur enable.
Re,
Bon alors je suis allé dans le BIOS et effectivement tes indications étaient exactes ... mais c'était bien sur enable!
Alors je me suis dit que j'allais essayer de brancher mes deux tours entre elle ... et là oh miracle le port s'allume et je vois l'autre PC !!!
Du coup je bidouille un peu et (ayant une freebox) je branche sur un des ports ethernet secondaires et là ça passe ...
Franchement je n'y comprend rien ... le port éthernet principal de ma freebox fonctionne parfaitement avec mon ancienne tour mais pas avec la nouvelle ... pour laquelle je suis obligé de passer sur un port secondaire ... et je précise avec le même câble ...
Si quelqu'un a une idée plus précise de ce qui se passe je veux bien connaitre l'explication ;-)
A+
Bon alors je suis allé dans le BIOS et effectivement tes indications étaient exactes ... mais c'était bien sur enable!
Alors je me suis dit que j'allais essayer de brancher mes deux tours entre elle ... et là oh miracle le port s'allume et je vois l'autre PC !!!
Du coup je bidouille un peu et (ayant une freebox) je branche sur un des ports ethernet secondaires et là ça passe ...
Franchement je n'y comprend rien ... le port éthernet principal de ma freebox fonctionne parfaitement avec mon ancienne tour mais pas avec la nouvelle ... pour laquelle je suis obligé de passer sur un port secondaire ... et je précise avec le même câble ...
Si quelqu'un a une idée plus précise de ce qui se passe je veux bien connaitre l'explication ;-)
A+
ben c'est normal la box a garder l'adresse mac de ton ancien pc ,si tu veux brancher d'autres il faut le branche sur le les ports switch de la box et bien sur que la fonction routeur soit activer .petit conseil ne branche pas ton ordi sur le port principale car sinon tu n'as pas le firewall de la box et sa craint niveau sécurité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hma24
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
24
12 juil. 2009 à 21:17
12 juil. 2009 à 21:17
salut
si j'ai bien compris le probleme est dans ton cable même si ca marche avec le 1ier pc alors puisque ta reussie a connecté les deux pcs alors ton cable est un croisé, 1-3,2-6,3-1, alors essayer de brancer ton Pc avec le routeur par un cable droit 1-1,2-2,3-3 comme ca ca peut marche
si j'ai bien compris le probleme est dans ton cable même si ca marche avec le 1ier pc alors puisque ta reussie a connecté les deux pcs alors ton cable est un croisé, 1-3,2-6,3-1, alors essayer de brancer ton Pc avec le routeur par un cable droit 1-1,2-2,3-3 comme ca ca peut marche
Salut,
era@tik => donc du coup si je reste branché sur ce port aucuns soucis ! Par contre je ne risque pas d'avoir une perte de la bande passante ?
Et comment je peux faire si je veux repasser sur le port principal même si ce n'est pas conseillé ?
hma24 => non non ce n'est pas un problème de câble, le câble fonctionne très bien sur mon ancienne tour et du coup ça fonctionne aussi maintenant que j'ai changé de port sur la box. Par contre effectivement c'est un croisé, j'avais cru comprendre que ça ne marchait pas avec les câbles droits.
En tout cas merci encore pour vos conseils et infos !
A++
era@tik => donc du coup si je reste branché sur ce port aucuns soucis ! Par contre je ne risque pas d'avoir une perte de la bande passante ?
Et comment je peux faire si je veux repasser sur le port principal même si ce n'est pas conseillé ?
hma24 => non non ce n'est pas un problème de câble, le câble fonctionne très bien sur mon ancienne tour et du coup ça fonctionne aussi maintenant que j'ai changé de port sur la box. Par contre effectivement c'est un croisé, j'avais cru comprendre que ça ne marchait pas avec les câbles droits.
En tout cas merci encore pour vos conseils et infos !
A++
bien sur que tu peux rester sur ce ports , d'ailleurs si tu fais des parties online tu verras que le ping est bien meileur et la bande passante c'est free qui limite justement sur le port principale qui est normalement reservé ala box hd
12 juil. 2009 à 19:34
Non pour tout te dire je ne sais même pas bien comment entrer dans le BIOS ...
Je vais regarder mais comme je n'ai pas de carte à part entière (port réseau sur la carte mère) comment je sais quel matériel je dois regarder ?
A+