E-commerce, comment mettre en place?

LP80 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

voila, un ami m'a demandé si je pouvait ajouter une page de vente en ligne sur son site.
(payement via Carte de credit, et paypall).
Etant développeur principalement sur php, je recherche une solution plutot de ce coté là.

Cependant comme c'est ma premiere fois, je souhaiterais demander si quelqu'un pourrai plus ou moins m'expliquer par etapes pour pouvoir construire ma page.

Parce que là je sais pas trop par où commencer.

merci encore.

3 réponses

Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bjr,
ton problème est un peu vaste , as tu déja créer ton siteweb ?!
est - tu interessé par le système de MicroPaiement ? ( allopass par exemple )
0
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut Idris820,

euh, oui, le site existe déjà et il est hébergé sur websiteout. Mon ami veux vendre des catalogues et d'autres ouvrages.

Il voudrais qu'on puisse payer par carte bancaire. Et aussi éventuellement par paypall vu c'est énormément utilisé.

alors bon je suppose qu'il faut commencer par contacter l'organisme de payement... dexia
apparemment dexia ne se charge pas de ce service, il faut faire appel a des provider de service de payement.

et après je fais comment pour l'intégrer dans ma page php (qui n'est pas encore crée)

enfin voila je me doute que le sujet est vaste. pour la partie php, je peux encore m'ensortir.
Mais je ne sais pas après ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne et que ce soit sûr.

Merci en tout cas pour ton intérêt.
0
Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bjr,
Sa il n'ya pas de souci , pas besoin de contacter la société de paiement par par cb ni de paypal...

Moi perso je ne te conseil pas paypal , parce que les gens malhonnêtes peuvent te faire des litiges et c'est très pénible...

en revanche , tu peut utiliser le système de micropaiement "ALLOPASS" , les gens pourront payer par code audiotel , les codes audiotel peuvent être obtenu par appel , par sms , par cb c'est pourquoi je te le conseil.

pour installer sa , va sur leur site officiel : http://fr.allopass.com/
inscris toi et fais ce qu'ils te disent de faire pour installer les borne sur ton site , c'est super simple !!
pour les reversement , c'est par chèque pour recevoir l'argent que les gens ont payer

en esperant de t'avoir aidé
@ +
0