DD externe non reconnu ; pourtant reconnu avt

gostrider63 Messages postés 24 Statut Membre -  
gostrider63 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un disque dur externe hier

Je l'ai branché sur le pc la première et il a été reconnu bref j'ai mis quelques données dessus, puis en fin de soirée j'entends un "bang" ma petite cousine l'a fait tomber d'une hauteur de 40cm environ, j'essaie de le rallumer bref il tourne mais fait un bruit bizarre comme s'il butait sur qqch et malheureusement impossible de m'y connecter à partir de l'ordi

J'ai pensé le retourné au magasin où je l'ai acheté mais j'ai pas envie qu'ils voient toutes mes données (il y a quelques films mais bon qui n'a pas télécharger... ) donc y aurait t'il une solution pour de nouveau avoir accès à mon DD ou tout simplement pour effacé mes données et le rendre au magasin.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si ton DD est tombé et si les têtes ont subi des dommages, il y a fort à parier que tes disques soient illisibles.

A+

pépé
0
gostrider63 Messages postés 24 Statut Membre 3

Donc je n'aurais à priori pas de soucis à me faire ? Il suffirait que je le change en faisant passer ça sous la garantie ?

Merci
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Je ne pense pas que les revendeurs s'amusent à regarder le contenu des DD.
Soit, il est réparable, ce qui me semble peu probable, soit, il retournera au fabricant ou ira directement à la poubelle.

As+

pépé
0
gostrider63 Messages postés 24 Statut Membre 3

Et bien merci beaucoup mon DD va refaire un tour chez le vendeur
0