Configurer un routeur CISCO pour réaliser FR
tattou86
-
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je dois réaliser un plan d'infrastructure de réseau en utilisant le logiciel Packet Tracer 4.1.
J'ai un réseau WAN avec la technologie Frame Relay qui lie entre 2 routeurs.je sais pas quels équipements dois-je avoir pour réaliser ce réseau et quel configuration dois-je apporter à mes 2 routeurs.
meme le tutorial de packet tracer ne contient pas ces infos et j pas trouvé de tuto sur internet.
si quelq'un peut m'aider svp.
Merci d'avance.
je dois réaliser un plan d'infrastructure de réseau en utilisant le logiciel Packet Tracer 4.1.
J'ai un réseau WAN avec la technologie Frame Relay qui lie entre 2 routeurs.je sais pas quels équipements dois-je avoir pour réaliser ce réseau et quel configuration dois-je apporter à mes 2 routeurs.
meme le tutorial de packet tracer ne contient pas ces infos et j pas trouvé de tuto sur internet.
si quelq'un peut m'aider svp.
Merci d'avance.
A voir également:
- Configurer un routeur CISCO pour réaliser FR
- Configurer un chromecast - Guide
- Hotmail. com ou .fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
- Cisco leap module - Forum Windows 8 / 8.1
- Créer une adresse mail @yahoo.fr et non @yahoo.com ✓ - Forum Yahoo mail
merci pour le lien,il est vraiment intéressant mais j'ai tj pas eu de réponse à ma question.Voila,je mexplique d'avantage.mon pb est le suivant:
j'utilise packet tracer 4.1 pour configurer un réseau Frame Relay entre deux routeurs cisco.j'ai installé alors un nuage(je c pas si c assez ou il faut ajouter d'autres équipements pour réaliser un réseau Frame Relay entre 2 routeurs) auquel j'ai interconnecté les 2 routeurs configurés de la manière ci dessous:
Routeur1:
interface Serial0/0
bandwidh 64
ip address 128.88.40.1 255.255.255.0
encapsulation frame-relay cisco
frame relay lmi-type cisco
frame-relay map ip 128.88.40.2 200 broadcast
Routeur2:
interface Serial1/0
bandwidh 64
ip address 128.88.40.2 255.255.255.0
encapsulation frame-relay cisco
frame relay lmi-type cisco
frame-relay map ip 128.88.40.1 100 broadcast
pour la configuration du nuage,pour Serial0,j'ai mis DLCI:100,name:0
et pour Serial1,j'ai mis DLCI:200,name1.
ensuite dans l'onglet frame relay,j'ai choisit Serial0 0 <-->Serial1 1
Mais les 2 routeurs n'arrivent a pas a communiquer??!!
Est-ce que quelqun peut m'aider SVP.
Merci d'avance
tu aurais vu que tu dois créer une sous interface (en principe point à point) par DLCI et c'est sur cette sous interface que tu peux configurer une adresse ip en précisant l'encapsulation aussi .
on ne met pas d'adresse ip sur l'interface globale.