Bios imcompréhensible

Résolu/Fermé
christoud68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 23:16
christoud68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 22:59
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant le bios imcompréhensible pour moi :
Ayant eu un gros plantage, j'ai réussi à sauver mes données par dos, sur un disque dur externe. Puisque ce n'est qu'avec un redémarrage avec fenetre de dos que j'arrive à rallumer l'ordi...
Bref je voulais formater tout ça, mais en voulant vérifier dans le bios sous quel lecteur j'allais démarrer avec le cd de windows, je decouvre un bios bizarre..
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de bios OUPS, et malgré mes recherches dans les forums et autres je ne sais pas comment faire avec ce bios bizzaroide.Ce n'est d'ailleurs pas par ECHAP mais par CTRL H qu'on y accede... Et je tombe sur :
HightPoint technologies, Inc. HPT370/372 Bios setting Utility
Main Menu : 4 propositions (je n'arrive à acceder à aucune d'elles....
1. create array
2. delete array
3. Create/Delete Apre
4. Select Boot disk

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???Ou m'indiquer comment je peux trouver un "mode d'emploi" de ce bios ou au moins comment définir le périphérique de démarrage me permettant de booter sur le cd de windows.....
Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

salut

1ere chose , tu n'es pas dans le bios mais dans l'utilitaire raid qui permet de configurer du raid avec tes disques durs sata ....

2eme chose , on n'accede jamais au bios en appuyant sur echap pendant le demarrage : c'est généralement f1 ou f2 ou del ...

bon courage

Jérôme
0
christoud68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 22:59
Bonsoir Tout simplement merci... Une fois que tu l'avais dit c'est revenu comme une évidence... Mais oui bien sûr !!! Oups ..... donc tout juste merci...
0