Raccorder une imprimante Epson stylus SX400

Fermé
sebou38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 23:00
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 juil. 2009 à 13:25
Bonjour,

Je suis tout nouveau et je recherche des maitres en la matiere...

La semaine derniere pour anniversaire, j'ai rçu en cadeau une Epson Stylus SX400 Series "Wifi Edition".
Je possede un Pc HP non équipé WIFI, mais je suis raccordé via la Freebox HD.

Moi et la technique informatique, ça fait un paquet de monde...

Avant de faire une bétise quelqu'unb pourrait-il m'orienter sur la façon d'installer mon imprimante en Wifi via la freebox

Pour info je possede le module livré avec l'imprimante pour travailler en Wifi et l'imprimante fonctionne correctement en la raccodant au PC en USB, mais la piece étant étroite je voulais mettre l'imprimante en dehors du local...

D'avance merci pour tous vos renseignements.

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
11 juil. 2009 à 13:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir des infos chez Epson (site français non dispo et idem UK, modèle non référencé aux E-U...) mais avec la doc et le programme d'installation on devrait y arriver sans problème.

A priori pendant l'installation il faut choisir si l'imprimante sera utilisée en réseau ou par USB. Choisir réseau. A un moment donné on sera toutefois invité à connecter l'imprimante par USB afin de configurer sa connexion wifi (nom du réseau et mot de passe sécurité).

Si l'installation est déjà faite en mode USB je pense qu'il suffira de remettre le CD et de choisir d'ajouter un périphérique, puis suivre les instructions.

Il faudra avoir sous la main le nom du réseau wifi, le type de sécurité (WEP/WPA) et le mot de passe.
-1