Transfert joomla sur hebergeur

Fermé
ezechiel69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 22:34
 Domi92 - 6 mai 2010 à 22:12
Bonjour à tous,

j'ai un soucis...

j'ai installé un serveur local mamp sur mon mac, avec joomla, j'ai réussi à installer un template gratuit en attendant un kit graphqiue complet.

en parallele, j'ai acheté un nom de domaine sur 1and1...

probleme je suis bloqué

je ne sais pas comment faire pour que mon site joomla soit transferé sur mon hebergeur

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
10 juil. 2009 à 09:28
Pour transéfrer ton site Joomla chez ton hébergement, le plus simple pour toi c'est d'utiliser le composant JoomlaPack qui effectuera un backup de ton site en local puis tu décompresses ce backup et tu le transfert sur ton serveur d'hébergement. Ensuite quand tu accèderas à ton site, la première page qui s'affichera c'est la page d'installation de ton site Joomla.

Il ne te reste plus qu'à suivre les différentes étapes. Si jamais voici un tutoriel sur le fonctionnement du composant JoomlaPack: http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/composants-joomla/sauvergarde-et-restauration/joomlapack.html

L'autre possibilité, c'est de le faire manuellement en sauvegardant les fichiers et la DB et déposer ces fichiers chez ton hébergeur, puis de créer la base de données puis de modifier le fichier configuration.php.
3
Bonjour : j'ai le message suivant lorsque je tente de sauvegarder mon site test via Joomla Pack : "Warning: file_get_contents(C:\xampplite\htdocs\flotest\administrator\components\com_joomlapack\assets\installers\jpi3.xml) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampplite\htdocs\flotest\libraries\domit\xml_domit_lite_parser.php on line 1082"
Quel est le problème ? Merci d'avance !
0
je rajoute seulement ce tutoriel avec image pour faire Installation-de-Joomla manuellement ver un hébergeur web.
<a href=http://aide.vala-bleu.com/Extras-pour-Site/Installation-de-Joomla.html" 
0