Transfert joomla sur hebergeur
ezechiel69
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Domi92 -
Domi92 -
Bonjour à tous,
j'ai un soucis...
j'ai installé un serveur local mamp sur mon mac, avec joomla, j'ai réussi à installer un template gratuit en attendant un kit graphqiue complet.
en parallele, j'ai acheté un nom de domaine sur 1and1...
probleme je suis bloqué
je ne sais pas comment faire pour que mon site joomla soit transferé sur mon hebergeur
merci d'avance
j'ai un soucis...
j'ai installé un serveur local mamp sur mon mac, avec joomla, j'ai réussi à installer un template gratuit en attendant un kit graphqiue complet.
en parallele, j'ai acheté un nom de domaine sur 1and1...
probleme je suis bloqué
je ne sais pas comment faire pour que mon site joomla soit transferé sur mon hebergeur
merci d'avance
A voir également:
- Transfert joomla sur hebergeur
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
- We transfert - Guide
- Comment annuler un transfert d'argent sur vinted - Guide
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
2 réponses
Pour transéfrer ton site Joomla chez ton hébergement, le plus simple pour toi c'est d'utiliser le composant JoomlaPack qui effectuera un backup de ton site en local puis tu décompresses ce backup et tu le transfert sur ton serveur d'hébergement. Ensuite quand tu accèderas à ton site, la première page qui s'affichera c'est la page d'installation de ton site Joomla.
Il ne te reste plus qu'à suivre les différentes étapes. Si jamais voici un tutoriel sur le fonctionnement du composant JoomlaPack: http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/composants-joomla/sauvergarde-et-restauration/joomlapack.html
L'autre possibilité, c'est de le faire manuellement en sauvegardant les fichiers et la DB et déposer ces fichiers chez ton hébergeur, puis de créer la base de données puis de modifier le fichier configuration.php.
Il ne te reste plus qu'à suivre les différentes étapes. Si jamais voici un tutoriel sur le fonctionnement du composant JoomlaPack: http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/composants-joomla/sauvergarde-et-restauration/joomlapack.html
L'autre possibilité, c'est de le faire manuellement en sauvegardant les fichiers et la DB et déposer ces fichiers chez ton hébergeur, puis de créer la base de données puis de modifier le fichier configuration.php.
Quel est le problème ? Merci d'avance !