De VISTA à XP ..

Fermé
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 9 juil. 2009 à 17:57
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 9 juil. 2009 à 20:23
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable qui présente Vista comme système d'exploitation .. en essayant de le formater et de virer à windows XP , vista n'a pas accepter le cd de XP .
Sachant qu'avec la même copie de windows XP ( cd gravé ) j'ai formaté mon pc de bureau pas mal de fois sans aucun dérangement ..

Aidez-moi à me débarrasser de Vista .. J'attends avec impatience vos propositions ..
Merci d'avance !
A voir également:

21 réponses

Atention passer de Vista A Xp nescite un formatage qui entraine une perte de tout tes donner!
Les pc de marque acheter contienne certain driver(Comme ta cam. Par ex.)Et/ou Programmes il peut etre dangereu de changer D'OS!
Mai voila comment fair:Relance l'odri avec le cd d'instalation dedans puis Lance l'image ISO.
Petit+:Apelle un pro si tu as jamais formater et changer D'OS dans un ordi.Sois bien vigilant tu peut tuer le system!
(Tu as raison de passer de Vista a xp vista represente plein de bug Mai le mieu set windows 95!)
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 18:32
Merci pour votre réponse, concernant les données il en a pas encore , il est encore neuf .. Concernant les drivers j'ai le cd de drivers et des pilotes .. Par contre je vois pas ce que vous voulez dire avec " changer D'OS " ..
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:39
salut,

Par contre je vois pas ce que vous voulez dire avec " changer D'OS " ..

bah l'os du chien non ???????????? :)

non, blague a part, OS => operating system => système d'exploitation.

pour ton problème c'est très certainement une histoire de pilote sata.

look at this : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 18:49
ça peut pas être à cause du cd qui est gravé ( mais neuf ) ?? .. C'est pas un cd d'origine !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:56
je ne pense pas vu qu'il fonctionne sur d'autres pc.
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 19:00
oui mais ça a fonctionné sur XP pas sur Vista ..
Aide-moi stp pepito ..
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:04
pourquoi voulez vous absolument passer de vista a XP

avec quelques reglage, vista tourne aussi bien que XP

et comme sa a déja été dit, c'est dangereux de passer de vista a XP
out ton materiel ne fonctionnera pas a son maximum
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:04
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu

tu as lu mon lien ??

détailles un peu le problème,
tu arrives bien à démarrer sur le cd ? tu as un écran bleu ? jusqu'où va l'installation ?
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 19:11
quand j'insère le cd de XP et puis je redémarre Vista , ce dernier n'arrive pas à le détecter et à booter sur le cd de formatage .
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:22
quelle est la marque de ce pc ?

au tout début du démarrage regardes bien l'écran tu dois avoir des infos qui s'affichent comme par exemple :

-F1 : setup
-F12 : boot device

regardes et dis moi.
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 19:26
Acer ( extenza 5630z )
il n'a affiché une fois le cd inséré et le pc redémarré ..
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:29
tu dois accéder au bios et paramétrer l'ordre de démarrage, mettre le lecteur de cd en first boot.
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 19:32
t'as raison pépito, j'ai voulu le faire moi aussi mais avec Vista ce n'est évident d'accéder au mode sans échec !!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:35
je ne parle pas du mode sans échec, je parle de l'ordre de démarrage des périphériques.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 19:51
Une dernière question pépito : si une fois j'ai changé le premier boot et j'ai entamer le formatage ( système d'exploi. effacé ) .. ya-t-il une possibilité de croiser d'autres problèmes soit au cours du formatage soit après ???
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:56
oui, la reconnaissance du disque dur comme expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu

à mon tour de te poser une question.
acer ne fournit pas de cd de restauration pour vista, as tu pensé à les créer ?
si tu vient à planter le pc et que tu n'as pas crée les cd........................
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 19:59
si si j'en ai .. et seul le même cd j'ai les drivers pour XP et ceux pour Vista ..
Mais je crains une chose; j'ai peur qu'après effacé et formater l'ordinateur je croise d'autres problèmes de disques SATA ou je ne sais pas quoi !!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:04
il est presque sûr que tu auras le problème du pilote sata, mais normalement ce sera avant de formater puisque xp ne devrait pas voir le disque dur.

tu as eu des cd avec le pc ou bien c'est toi qui les a crées ?
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
9 juil. 2009 à 20:09
non non je les ai eu avec le pc .. en fait c'est un seul dvd d'origine qui présente des drivers pour XP et d'autres pour Vista !!
Donc tu me rassures Pépito ? s'il y aura un problème de SATA , je le croiserai avant le formatage et l'effacement des données ?? si non , tout le chemin sera clair et évident ??
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:16
tu n'as que des pilotes sur ce dvd ? pas de système d'exploitation ?
c'est étonnant que tu ais eu un cd, normalement c'est des dvd vu que vista fais à lui tout seul plus d'un giga....

oui, je suis sûr que tu va avoir le problème de pilote sata avant de formater, sauf si c'est un cd d'xp allégé genre : lsd, ultimate, coccinelle..........bref, un xp modifié.
0