Problème au démarrage de windows XP

Résolu/Fermé
TAZMIR - 9 juil. 2009 à 19:42
 TAZMIR - 15 juil. 2009 à 12:50
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la machine de mon fils.
En effet, lorsqu'il ouvre son PC, windows s'affiche quelques secondes, se déconnecte pour retourner sous le bios. (je crois que c'est ainsi que cela se nomme).
Il demande de redémarrer en mod sans échec ou autre, et le même phénomène se reproduit .
Qui peut m'aider à résoudre de problème ?
Cordialement
A voir également:

9 réponses

jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
9 juil. 2009 à 19:47
tu as un programme au lancement qui déconne!
le mode sans échec marche t'il?
si oui allume ton ordi avec et essai de lancer tes programme un a un voir le quel déconne!
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
9 juil. 2009 à 19:50
IL a du charger et installer un programme qui plante. Donc il faut quand vous redémarrez choisir dans la liste des sauvegarde une date éloignée mais pas trop (2 ou 3 jours avant plantade). Puis une fois ouvert en mode snas échec, virez le ou les programmes ou la mise à jour les plus récents.
Pour info, vous n'êtes pas dans le bios le bios c'est juste le programme qui se lance et que vous ne voyez presque pas à l'écran. Vous êtes toujours sous windows en démarrage.
Chargez CCLEANER et çà vous aidera à trouver les logiciels dernièrement installé pour plus tard
A+ 
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
9 juil. 2009 à 19:58
Bon, un bon nettoyage avec Ccleaner, un petit coup de Tune UP, et un scan Malware's Bytes Antimalware pour commencer, après on voit.
0
Bonjour, je suis le fils utilisateur. Je ne sais pas où se trouve la liste des sauvegardes, sachant que le mode sans échec ne marche pas. La barre de chargement de windows s'affiche pendant deux secondes, puis l'ordinateur redémarre et me demande si je veux le lancer en mode sans échec, etc...
Donc où je peux trouver la liste des sauvegardes s'il vous plait ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
9 juil. 2009 à 21:23
c' est après le démarrage de windows? Sinon, juste avant, tu tapotes F8 ou F5 selon les cas et là tu es dans le bios et tu choisis sans échec Quand tu en es là Klaxonne
0
Heu... changement de bug... mon pc m'a demandé d'insérer le "system disk" et d'appuyer sur "entrée". En toute logique, j'ai inséré le disque de windows. J'ai demandé à faire une réparation de windows et là il me dit en gros qu'aucun disque dur n'est installé et de vérifier que tout est bien branché, etc... J'attends que mon père rentre pour voir ça (tout ce qui est "mécanique, c'est lui qui s'en charge...) mais si vous aviez un petit indice à me donner...
Merci d'avance.
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
14 juil. 2009 à 17:33
ton disque dur peut avoir cramer aussi, c'est très sensible, le moindre choc, et boum H.S!!
0
Eh bien ça y est, j'ai résolu le problème ! J'ai appuyé sur F8 au démarrage et lancé l'ordi en faisant en sorte qu'il ne redémarre pas en cas d' échec système. Il m'a affiché le message suivant : "unmountable_boot_volume". J'ai fait une recherche rapide sur Google et je suis tombé sur ce lien : Message erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME . J'ai suivi toutes les instructions et finalement, ça remarche.

Merci a tous ceux qui m'ont répondu et bonne journée !
0
Ha, et au fait, si un modérateur passe par là, vous pouvez afficher que ce sujet est résolu ;) .

Merci.
0