ASP - Variable - Typage - BIG PROBLEME!

Fermé
Pitiéaidermoi - 9 août 2002 à 12:54
 Pitiéaidermoi - 9 août 2002 à 15:09
Salut tout le monde,

j'ai un problème très simple a expliquer...
Lors de la déclaration de variable, chaque fois que j'essaie d'en typer une, comme ci-dessous la variable sql en String, cette erreur ressurgit...

Error Type:
Microsoft VBScript compilation (0x800A0401)
Expected end of statement
/projets/serveur/ajout/detailbati.asp, line 4, column 8
Dim sql as String
-------^

...comme s'il ne comprenait pas le "as String" ( tout marche a merveille quand j'enleve "as String")

si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou croit savoir la solution, qu'il n'hésite surtout pas à poster!!!
Ca m'évitera de mourir idiot ;)
A voir également:

1 réponse

Duch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2002 61
9 août 2002 à 14:08
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble qu'en VBScript, on ne peut pas typer les variables (au moins pour les types de base, ce doit être possible voire nécessaire pour les objets) contrairement au VBA.
0
Pitiéaidermoi
9 août 2002 à 15:09
Bien en fait, j'avais aussi essayé avec un objet, en l'occurence "RecordSet" mais hélas, voici le résultat...

Error Type:
Microsoft VBScript compilation (0x800A0401)
Expected end of statement
/projets/serveur/ajout/input.asp, line 4, column 7
Dim rs As Recordset
------^

Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que ce que je veux faire, n'a vraiment rien d'original... c'est présent dans presque tout les sites expliquant le fonctionnement de ASP-VBScript et aucun ne stipule une difficultée quelconque ou une manipulation particuliere a réaliser avant...
Il est même expliqué ici sur ce site... (cfr. http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbsvar.php3 )
et rien a faire, je ne comprend toujours pas mon erreur :(
0

Discussions similaires