Problème de décalage vertical entre mes Div
Fermé
Ptit Boy
-
8 juil. 2009 à 23:22
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 juil. 2009 à 13:35
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 juil. 2009 à 13:35
A voir également:
- Problème de décalage vertical entre mes Div
- Problème écran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
- Div c++ - Télécharger - Langages
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
- Décalage horaire whatsapp - Forum WhatsApp
- Trait vertical sur écran tv samsung ✓ - Forum Téléviseurs
8 réponses
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
31 juil. 2009 à 13:35
31 juil. 2009 à 13:35
Désolé, mais je ne vois pas quoi faire pour t'aider plus... il te faudrait remettre de l'ordre dans ta structure...
Courage courage !
Courage courage !
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
9 juil. 2009 à 00:18
9 juil. 2009 à 00:18
Bonsoir,
il nous faudrait au moins ton code html pour voir la structure de tes balises...
Ensuite, le css en rapport serais bien pratique aussi ! ...on peut essayer sans mais ça risque d'être plus long. :p
il nous faudrait au moins ton code html pour voir la structure de tes balises...
Ensuite, le css en rapport serais bien pratique aussi ! ...on peut essayer sans mais ça risque d'être plus long. :p
Désolé. J'ai complètement oublié de mettre mon code. :D
Donc, tout d'abord il y a la structure de mon site avec le positionnement des Div et ensuite le CSS.
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
body{cursor: default ;background-image: url("images/fond.jpg") ;}
h1, h2, h3, p{margin: 0 ;}
p{font-family: Arial ;font-size: 15px ;}
a{text-decoration: none;outline: none;}
img{border : 0px;}
/* ----------global-------------- */
#global{width: 800px ;margin: auto ;}
/* ---------en_tete-------------- */
#en_tete{width: 800px ;height: 100px ;text-align: center ;line-height: 100px ;background-color: #ffccff ;}
#menu_horizontal ul {height: 34px ;margin: 0px ;padding: 0px ;background-color: #ffccff ;}
#menu_horizontal ul li {display: inline ;list-style: none ;}
#menu_horizontal ul li a {height: 34px ;float: left ;display: block ;text-decoration: none ;font-size: 12px ;color: black ;margin-right: 6px ;}
.accueil:hover {background-image: url("images/accueilhover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.presentation:hover {background-image: url("images/presentationhover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.infospratiques:hover {background-image: url("images/infospratiqueshover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.galerie:hover{background-image: url("images/galeriehover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.reglement:hover{background-image: url("images/reglementhover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.contacteznous:hover{background-image: url("images/contacteznoushover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
/* ---------corps------------- */
#corps{float: left ;width: 632px ;background-color: #d9ffa4 ;font-family: arial ;font-size: 12px ;}
#texte{margin: 20px ;}
/* ---------menu vertical info------------- */
#menu_vertical{float: right ;width: 168px ;height: auto ;background-color: #ffccff ;}
#postit{position: relative ;left : 40px ;}
.postit_haut{width: 200px ;height: 40px ;background-image: url("images/postit_haut.png") ;}
.postit_corps{width: 200px ;padding-top: 10px ;background-repeat: repeat-y ;background: url("images/postit_corps.png") ;}
.postit_texte{padding-left: 5px ;padding-right: 10px ;}
.postit_bas{width: 200px ;height: 45px ;background-image: url("images/postit_bas.png") ;}
/* ---------galerie------------- */
div#galerie{width: 560px ;background: #eed ;border: 1px solid #dcb ;padding: 15px ;margin: 10px 20px ;text-align: center ;font: 0.9em Georgia, serif ;}
ul#galerie_mini{margin: 0 ;padding: 0 ;list-style-type: none ;}
ul#galerie_mini li{float: left ;}
ul#galerie_mini li a img{margin: 2px 1px ;border: 1px solid #dcb ;}
dl#photo{clear: both ;margin: 0 auto ;}
dl#photo dt{font: italic 25px Georgia, serif ;color: #dcb ;
}
dl#photo dd{margin: 0 ;}
dl#photo img{border: 1px solid #dcb ;}
/* ---------pied------------- */
#pied{clear: both ;width: 800px ;height: 25px ;text-align: center ;line-height: 25px ;background-color: #ffccff ;}
Donc, tout d'abord il y a la structure de mon site avec le positionnement des Div et ensuite le CSS.
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
<div id="global"> <!-- D_global --> <div id="en_tete"> <!-- D_en_tete --> </div> <!-- F_en_tete --> <div id="menu_horizontal"> <!-- D_menu_horizontal --> </div> <!-- F_menu_horizontal --> <div id="menu_vertical"> <!-- D_menu_vertical --> <div id="postit"> <!-- D_postit --> <div class="postit_haut"></div> <div class="postit_corps"> <div class="postit_texte"></div> </div> <div class="postit_bas"></div> </div> <!-- F_postit --> </div> <!-- F_menu_vertical --> <div id="corps"> <!-- D_corps --> <div id="texte"> <!-- D_texte --> </div> <!-- F_texte --> </div> <!-- F_corps --> <div id="pied"> <!-- D_pied --> </div> <!-- F_pied --> </div> <!-- F_global -->
body{cursor: default ;background-image: url("images/fond.jpg") ;}
h1, h2, h3, p{margin: 0 ;}
p{font-family: Arial ;font-size: 15px ;}
a{text-decoration: none;outline: none;}
img{border : 0px;}
/* ----------global-------------- */
#global{width: 800px ;margin: auto ;}
/* ---------en_tete-------------- */
#en_tete{width: 800px ;height: 100px ;text-align: center ;line-height: 100px ;background-color: #ffccff ;}
#menu_horizontal ul {height: 34px ;margin: 0px ;padding: 0px ;background-color: #ffccff ;}
#menu_horizontal ul li {display: inline ;list-style: none ;}
#menu_horizontal ul li a {height: 34px ;float: left ;display: block ;text-decoration: none ;font-size: 12px ;color: black ;margin-right: 6px ;}
.accueil:hover {background-image: url("images/accueilhover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.presentation:hover {background-image: url("images/presentationhover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.infospratiques:hover {background-image: url("images/infospratiqueshover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.galerie:hover{background-image: url("images/galeriehover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.reglement:hover{background-image: url("images/reglementhover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
.contacteznous:hover{background-image: url("images/contacteznoushover.png") ;background-repeat: no-repeat ;}
/* ---------corps------------- */
#corps{float: left ;width: 632px ;background-color: #d9ffa4 ;font-family: arial ;font-size: 12px ;}
#texte{margin: 20px ;}
/* ---------menu vertical info------------- */
#menu_vertical{float: right ;width: 168px ;height: auto ;background-color: #ffccff ;}
#postit{position: relative ;left : 40px ;}
.postit_haut{width: 200px ;height: 40px ;background-image: url("images/postit_haut.png") ;}
.postit_corps{width: 200px ;padding-top: 10px ;background-repeat: repeat-y ;background: url("images/postit_corps.png") ;}
.postit_texte{padding-left: 5px ;padding-right: 10px ;}
.postit_bas{width: 200px ;height: 45px ;background-image: url("images/postit_bas.png") ;}
/* ---------galerie------------- */
div#galerie{width: 560px ;background: #eed ;border: 1px solid #dcb ;padding: 15px ;margin: 10px 20px ;text-align: center ;font: 0.9em Georgia, serif ;}
ul#galerie_mini{margin: 0 ;padding: 0 ;list-style-type: none ;}
ul#galerie_mini li{float: left ;}
ul#galerie_mini li a img{margin: 2px 1px ;border: 1px solid #dcb ;}
dl#photo{clear: both ;margin: 0 auto ;}
dl#photo dt{font: italic 25px Georgia, serif ;color: #dcb ;
}
dl#photo dd{margin: 0 ;}
dl#photo img{border: 1px solid #dcb ;}
/* ---------pied------------- */
#pied{clear: both ;width: 800px ;height: 25px ;text-align: center ;line-height: 25px ;background-color: #ffccff ;}
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
9 juil. 2009 à 12:01
9 juil. 2009 à 12:01
Bonjour,
j'ai un peu modifié ton css... et ça semble marcher pour moi.
Le principal problème semble être la largeur 200px qui devrait passer à 128px car, sinon, la largeur de tes éléments dépasse les 800px de ton global.
Je te colle rapidement le css, tu le mettras en forme toi-même... (désolé)
Décortique-le pour voir les changement que j'ai fait ! ;)
J'espère que ça t'avancera !
j'ai un peu modifié ton css... et ça semble marcher pour moi.
Le principal problème semble être la largeur 200px qui devrait passer à 128px car, sinon, la largeur de tes éléments dépasse les 800px de ton global.
Je te colle rapidement le css, tu le mettras en forme toi-même... (désolé)
* { margin:0; padding:0; } html { width:100%; height:100%; } body{width:100%; height:100%; background-image:url("images/fond.jpg") ;} h1, h2, h3, p{margin:0;} p{font-family:Arial; font-size:15px;} a{text-decoration:none; outline:none;} img{border:0;} /* ----------global-------------- */ #global{ width:800px; height:100%; margin:10px auto 10px; background-color:#ffccff; } /* ---------en_tete-------------- */ #en_tete{ width:800px; height:100px; text-align:center; line-height:100px; } #menu_horizontal ul {height:34px; margin:0; padding:0px;} #menu_horizontal ul li {display:inline; float:left; height:34px; list-style:none;} #menu_horizontal ul li a {display:block; height:34px; text-decoration:none; font-size:12px; color:black; margin-right:6px;} .accueil:hover {background:url("images/accueilhover.png") no-repeat ;} .presentation:hover {background:url("images/presentationhover.png") no-repeat ;} .infospratiques:hover {background:url("images/infospratiqueshover.png") no-repeat ;} .galerie:hover{background:url("images/galeriehover.png") no-repeat ;} .reglement:hover{background:url("images/reglementhover.png") no-repeat ;} .contacteznous:hover{background:url("images/contacteznoushover.png") no-repeat ;} /* ---------corps------------- */ #corps{float:left; width:632px; height:100%; background-color:#d9ffa4; font-family:Arial; font-size:12px;} #texte{margin:20px;} /* ---------menu vertical info------------- */ #menu_vertical{float: right ;width: 168px ;height: auto ;background-color: #ffccff ;} #postit{position: relative ; width:128px; left : 40px ;} .postit_haut{width: 128px ;height: 40px ;background-image: url("images/postit_haut.png") ;} .postit_corps{width:128px; padding-top:10px; background: url("images/postit_corps.png") repeat-y ;} .postit_texte{padding-left: 5px ;padding-right: 10px ;} .postit_bas{width: 128px ;height: 45px ;background-image: url("images/postit_bas.png") ;} /* ---------galerie------------- */ div#galerie{width: 560px ;background-color: #eed ;border: 1px solid #dcb ;padding: 15px ;margin: 10px 20px ;text-align: center ;font: 0.9em Georgia, serif ;} ul#galerie_mini{margin: 0 ;padding: 0 ;list-style-type: none ;} ul#galerie_mini li{float: left ;} ul#galerie_mini li a img{margin: 2px 1px ;border: 1px solid #dcb ;} dl#photo{clear: both ;margin: 0 auto ;} dl#photo dt{font: italic 25px Georgia, serif ;color: #dcb ; } dl#photo dd{margin: 0 ;} dl#photo img{border: 1px solid #dcb ;} /* ---------pied------------- */ #pied{clear: both ;width: 800px ;height: 25px ;text-align: center ;line-height: 25px ;background-color: #ffccff ;}
Décortique-le pour voir les changement que j'ai fait ! ;)
J'espère que ça t'avancera !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.
Si le post-it dépassait de 72px, c'était normal.
Si tu regardes de nouveau mes screens tu verras que le menu vertical ne descend pas jusqu'à pied (cf screen 1)
Idem pour le corps si je ne mets pas beaucoup de texte dedans (cf screen 2).
Si le post-it dépassait de 72px, c'était normal.
Si tu regardes de nouveau mes screens tu verras que le menu vertical ne descend pas jusqu'à pied (cf screen 1)
Idem pour le corps si je ne mets pas beaucoup de texte dedans (cf screen 2).
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
9 juil. 2009 à 18:12
9 juil. 2009 à 18:12
Ah ok, je comprends mieux... mais avec mon css les boîtes s'agrandissent normalement... donc check-le quand mm.
Je regarderais plus tard de mon coté. ;)
Bon courage !
Je regarderais plus tard de mon coté. ;)
Bon courage !