Carte mère ASUSTeK Crosshair III Formula

budragor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je souhaiterais acheter cette carte mère , mais je souhaiterais savoir au préalable quelques informations :

- Quand une carte graphique avec ventilateur et toute la structure est branchée ( genre ati 4870 , assez épaisse .... ) , cela prive-t-il des ports pci ?

- en pci je dois brancher la carte graphique , une carte wifi , la carte son , et peut être un tuner tv , cela est-il envisageable ? et -j'aimerais dans une futur plus ou moins proche après l'acquisition de la carte pouvoir mettre une deuxième carte graphique ...

Le branchement de tout les pci me parait quasi impossible ... sinon on se penchera sur une carte en am3 comportant plus de pci

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

5 réponses

thugwise23 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

?????????
0
budragor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

thugwise23 , que ne comprend tu pas dans mes questions ? je ne suis pas clair ? Si tel est le cas , je m'en excuse
0
thugwise23 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Détails de la carte mère => https://www.asus.com/fr/

peut supporter deux cartes graphiques pci-express16x et elle est très compétitive mais n'a qu'un seul port pci standard.La carte son intégrée est assez balèze et pour le wifi en USB suffira.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur

Salut,

Cette carte mère a une vraie carte son, tu n'auras donc pas besoin de carte son. Elle a 3 ports PCI-Express 1X, 2 PCI-Express2.0 16X, 1 PCI. Un des port PCI-Express 1X est déjà occupé par la carte son. La HD4870 étant une carte slot, tu ne pourras pas utiliser le 2ème port PCI-Express 1X. Il te restera 1 port PCI, 1 PCI-E 1X et 1 PCI-Express2. 16X. Tu auras donc la possibilité de mettre une carte fille PCI et 2 PCI-E 1X. Si tu ajoutes une deuxième carte graphique, il te restera plus que le port PCI et tu ne pourras plus ajouter qu'une seule carte fille ( carte tuner ou carte WIFI).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
budragor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous pour votre aide , donc je prendrais certainement ce petit joujou :) ...

Si j'ai bien tout compris , le bloque 1 port pci par carte graphique mise en place , donc tout a fait possible de mettre 2 carte graphique , la carte son livrée avec ( c'est aussi pour ça que je voulais cette carte mère ) , et un accesoire ( wifi ou tuner )

Merci pour votre aide !!

Bonne journée a tous
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chaque carte HD4870 monopolisant 2 slots, vu la disposition des slots, si tu mets 2 cartes graphiques, il ne restera que le port PCI de libre. Tu pourras y mettre soit une carte WIFI, soit une carte tuner radio.

A+
0