Problème tnt sur tv LG

Fermé
tweenette37000 - 8 juil. 2009 à 15:07
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 juil. 2009 à 21:38
Bonjour, j'ai acheté il ya environ un mois une tv LCD LG (32LG3500) et je n'arrive pas à avoir les chaînes de la tnt, je reçoit bien les analogiques, mais lorsque je fais la recherche automatique sur la sortie tnt je ne capte rien. J'ai appelé le SAV LG qui pense que ça vient de la télé. J'aimerais avoir un autre avis avant de la renvoyer a géant cdiscount. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
8 juil. 2009 à 15:27
bonjour
mon fils a le meme télé, lorsque tu a fait installation il a du te dire ce qu'il avait trouvé, la TNt est nommée "chaines numériques" et suivie d'un nombre au moins 18 . Pour voir ce qu'il a trouvé utilises ta telecommande tout en haut a gauche "INPUT D/A "avec cette touche tu selectionne soit les chaines analogiques, soit le numérique. enfin en haut a droite de l'image lorsqu'elle apparait un message te dit ce que c'est par ex: TF1 Hd ou I>Tele etc. Maintenant s'il n'y a rien dans ce menu numérique c'est qu'il n' a pas trouvé quoi que ce soit et interroges toi sur l'antenne : individuelle ou collective(ce type d'installation doit ou a du etre renové pour la tnt sinon pas de réception) bien sur et j'aurais du commencer par là est ce que ton emetteur est en service en TNTet TNTHD ???ou se trouve t'il, l'antenne est elle bien dirigée sur le bon emetteur, est elle adaptée (une vieille antenne ne fait pas l'affaire) BEAUCOUP de questions si ton télé n'a pas trouvé et là c'est pas de sa faute. Questionnes aussi le voisinage. un site a visister pour les question d'émetteur et de localisation : www.tvnt.net
A++ si tu as encore un problème ?
0
tweenette37000
8 juil. 2009 à 19:29
lorsque je fais la recherche ya rien du tout même en me mettant bien sur le mode tnt. j'habite en immeuble donc l'antenne est collective et la ville reçoit bien la tnt (ville de plus de 150 000 habitants). je vais essayer de voir auprès de mes voisins.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
8 juil. 2009 à 21:38
re
Renseignes toi bien si c'est pas un truc du genre "bouquet de chaines réduit" pour les collectifs avec TNT mais avec et surtout lel decodeur maison comme le fait Numéricable?
A++
0