PtdrXD
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 7 juillet 2009StatutMembreDernière intervention17 août 2009
-
8 juil. 2009 à 12:52
PtdrXD
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 7 juillet 2009StatutMembreDernière intervention17 août 2009
-
8 juil. 2009 à 13:40
Salut tout le monde
j'ai un petit souci depuis aujourd'hui je me suis aperçu que dans programme files j'ai un dossier "bonjour" qui s'est fourré là et je n'arrive pas à le supprimer, lors de la suppression ça me dit que "impossible de supprimer le fichier mdnsNSP.dll accès refusé.
je voudrais savoir si c'est un virus ! Perso, je penses que oui :-°
merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
voici mon rapport " HijackThis " :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:48:35, on 08/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
PtdrXD
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 7 juillet 2009StatutMembreDernière intervention17 août 2009 8 juil. 2009 à 13:32
C'est bon j'ai trouvé .
Merci pour l'aide ( euuuuh .. )
voici la solution :
" Vous avez déjà remarquer un répertoire nommé Bonjour à la racine du dossier « Program Files » ? Peut-être alors avez vous déjà remarquer le processus « mDNSResponder.exe » dans la liste des processus actif de votre ordinateur dans le gestionnaire des tâches! Alors qu'est-ce que c'est ?
Bonjour est un logiciel qui scan votre réseau informatique à la recherche de périphériques réseaux tel des ordinateurs, des imprimantes ou tout service ayant sa propre addresse ip. Ce logiciel n'est pas dommagable pour votre ordinateur. Mais il est détecté comme un spyware par plusieurs Anti-Spyware du fait que ce logiciel démarrare automatiquement à votre insue et que celui-ci a été installer sans votre autorisation sur votre machine. De plus, celui-ci prend de 5 à 15 mo de ram en permanence!
Alors comment le supprimer ? Je gage que vous avez essayer de supprimer le dossier mais sans succès ? Et bien pour le supprimer définitivement, il suffit de suivre les étapes suivantes :
* Cliquer sur Démmarer > Exécuter
* Taper : "%PROGRAMFILES%\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove
* Ensuite rendez-vous dans le répertoire « C:\Program Files\Bonjour »
* Renommer le fichier « mdnsNSP.dll » par « mdnsNSP.old »
* Redémarrer votre ordinateur
* Supprimer le dossier « C:\Program Files\Bonjour\ » "
PtdrXD
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 7 juillet 2009StatutMembreDernière intervention17 août 2009 8 juil. 2009 à 13:36
Cependant avec HiJackThis impossibilité de désinstaller la "clé" >>> O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll' missing
Voici le rapport après la pratique que j'ai faite juste avant ce message .
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:34:44, on 08/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal