Probleme tv

tex16 Messages postés 9 Statut Membre -  
tex16 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique excusez moi je n ai rien trouver d autre , voila mon probleme je possede une tv marque jvc d une dizaine d annee elle n a jamais tombe en panne mais ce soir je l ai eteins puis rallumee et la on se croirait sur mars j ai un ecran tout vert avec de fines lignes horizontales et une image que l on devine le son est correct . Pourriez vous me dire de quelle panne il s agirait afin que je ne me fasse pas arnaquer par un depanneur j ai 65 ans et suis une femme donc une bonne proie pour certains vautours. Si des personnes peuvent m aider d avance un grand merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Utilisez vous un adaptateur pour regarder la Télé?(TNT,Satellite,Cable,...)

Dans ce cas serai-t-il possible que la péritel soit mal enfoncée dans l'écran??

Combien d'heure utilisez vous votre téléviseur par jour?

Ces informations me serait assez précieuses.
1
tex16 Messages postés 9 Statut Membre

la tele est reliee au cable brutele elle est allumee environ 8h par jour il n y a jamais eu de probleme de couleur ou de stabilite d image j ai juste appuyer par erreur sur le bouton pour la mettre en stand by puis j ai reappuyer de suite sur le bouton donc la tv qui fonctionnait a la perfection l ecran est devenu vertavec lignes horizontales dans le vert tout les 5 cm environ on voit un semblant d image dans le fond vert et le son est ok et on peut encore changer les chaines j espere avoir ete la plus precise possible merci pour votre reponse a bientot j espere
0
Utilisateur anonyme

Quand vous l'éteignez vous la mettez en veille ou éteinte? Le fait de la laisser éteinte pendant 24 Heures ou + devrai la démagnétisé complétement car ce sont les symptomes de magnétisation trop forte.
Mais je ne garantie rien...
Donnez moi donc la marque de votre téléviseur pour que je sache si c'est un bon écran...
0
tex16 Messages postés 9 Statut Membre

c est un televiseur jvc de 1999 100hz j ai telephone au depanneur pour voir si c etait bien le tube cathodique car il me disait que oui hier et etant mefiante il m a dit vous allez voir que c est cela il a demonte le capot a tapote sur le bout du tube en me disant que si c etait le tube l image devait bouger et revenir et repartir il a eu beau tapoter rien n a bouge tout est reste vert et maintenant je lui telephone et il viens de me dire qu il cherchait mais qu il n avait tjs pas trouve qu il fallait que je lui resonne a 15h demain pour savoir quoi!!! croyez vous qu il faille autant de temps pour savoir si un tube cathodique est fichu ?ça me semble bizarre. merci pour votre gentillesse pour vous occuper de mon cas
0