Oh-Is-That-You : virus ?

Fermé
brutus544 - 7 juil. 2009 à 22:35
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 7 juil. 2009 à 22:59
Bonjour,

Je suis tombé sur un message sur msn envoyé à partir d'un de mes contacts disant qu'un nouvel album photo était en place et que je pouvais le voir sur :

http://contact.oh-is-that-you.com

Cela mene à une page ou l'on demande le mot de passe msn. Il n'y pas d'album photo après, seulement un lien vers un site de pub.

Je ne sais pas si c'est un virus ou seulement de la pub très "agressive" mais je voulais prevenir la communauté que ca ne sert à rien d'aller sur cette page.

Si vous avez cliquer, je vous conseille de changer votre mot de passe et de lancer un scan système (le mien est en cours)

Si quelqu'un en sait plus que moi, je serais ravi d'en apprendre davantage.

Bye

5 réponses

Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
7 juil. 2009 à 22:37
Bonsoir,

Firefox a dit :

Site contrefait !

Le site Web sur contact.oh-is-that-you.com a été signalé comme étant une contrefaçon et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites Web contrefaits sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des sites en qui vous pouvez avoir confiance.

Saisir des informations sur cette page Web peut résulter en une usurpation d'identité ou d'autres fraudes.


En gros change ton mot de passe msn et vite :)
1
Quelle rapidité !!!

Merci pour cette réponse. Le mot de passe est déjà changer.

J'avais oublié de dire : FAITES ATTENTION LE MESSAGE SE PROPAGE A VOS CONTACTS. Si vous avez cliqué, prevenez les.

Brutus544
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
7 juil. 2009 à 22:43
Si le site ne t'as rien fait installé, tu devrais être tranquille en ayant changé ton pass. Et effectivement il se peut que tes amis recoivent des mails venant de toi, prévenir est toujours mieux que guérir :)
0
Avast semble confirmer qu'il n'y a pas de virus. Pas de Adware non plus a priori. Plus de peur que de mal a priori.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
7 juil. 2009 à 22:59
En espérant que tu ne rencontres plus de problème avec ca, recontacte le forum si ca se complique.
0