Souci avec réseau local et internet

Fermé
Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 7 juil. 2009 à 22:13
Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 9 juil. 2009 à 09:16
Bonjour,


J'ai installé un réseau local entre un PC (Vista) et 2 autres PC (XP), avec un modem et câbles Ethernet

Soucis hier à 17H, avec mon PC (XP) qui ne peut plus se connecter à Internet - lorsque j'essaye de me connecter à MSN, j'ai le message suivant : "Votre ordinateur semble avoir une adresse IP non valide"


Lorsque j'essaie de lancer l'assistant de configuration réseau, j'ai la réponse suivante :
Impossible de terminer l'assistant configuration du réseau
Cet assistant ne peut pas trouver votre matériel réseau.
Avant d'utiliser cet assistant, vous devez d'abord installer et configurer votre matériel réseau, vos modems et vos câbles et vos pilotes de périphérique.


Le câble ethernet fonctionne très bien, puisque je l'ai en ce moment sur le PC portable.


En farfouillant dans mon PC, je suis allée dans le gestionnaire de périphérique et j'ai trouvé ceci :
*** carte réseau avec un beau point d'exclamation jaune (c'est la carte : Reatlek RTL8139/810xfamily Fast ethernet NIC
lorsque je fais clic droit sur la carte, j'ai ceci :
ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
j'ai téléchargé la mise à jour du pilote, mais je ne peux la mettre, car cela me dit : l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé

*** ainsi qu'un autre point d'exclamation sur : contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA CHCI (connexion 1394 que je n'utilisais pas avant)


J'ai fait un rapport d'information système qui donne ceci :
IRQ 21 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 21 Smart Link 56K Voice Modem #2 OK
IRQ 18 ATI Radeon X3OO/X55O/X1050 Séries OK
IRQ 23 ATI 437A Sérial ATA Controller OK
IRQ 22 ATI 4379 Sérial ATA Controller OK
IRQ 19 Controleur hote USB OpenHCD Standard OK
IRQ 19 Controleur hote USB OpenHCD Standard OK
IRQ 19 Controleur hote PCI vers USB standard étendu OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/Temps réel OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 3 Port de communication (COM2) OK
IRQ 6 Controleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft NaturalKeyboard PS/2 OK
IRQ 20 Smart Link 56K Voice Modem OK
IRQ 17 Realtek AC'97 Audio OK

J'ai "EVEREST" sur mon PC, si vous avez besoin de plus de renseignements.

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider, ce serait sympa - Merci d'avance

1 réponse

Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
9 juil. 2009 à 09:16
Personne pour m'aider ?
0