Mio Spirit Moov S505-Utlisation

Résolu/Fermé
Teram11 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 7 juil. 2009 à 21:36
 angelino - 28 déc. 2011 à 14:22
Bonjour,
Je viens d'acheter un GPS Mio Spirit Moov S505. Après avoir lu le maigre manuel d'utilisation, plusieurs questions subsistent. Ainsi , je voudrais savoir:
- comment fonctionne la détection de radar
- utiliser la fonction Info Traffic (un service TMC, je sais pas très bien)
Merci d'avance.

15 réponses

Il y a une vidéo sur comment activer la l'info traffic TMC sur un gps Mio Moov

https://www.youtube.com/watch?v=XiiXa9Y3kh8
14
Bonjour,

Nous avons acheté un mio 500 mais nous ne trouvons pas la clé d'activation permettant d'activer le TMC. Nous avons renseigné le code au dos du CD mais il manque un chiffre... pouvez-vous nous indiquer où trouver cette clé d'activation.

Merci
0
Bonjour j'ai acheté un MIO MOOV SPIRIT 500 TRAFIC S505 chez Norauto avec 2 ans de mise à jour gratuite des cartes. Je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour gratuite. Est ce que quelqu'un as eu le même problème?
Je mettais pourtant bien inscrit sur le site lors de l'achat http://www.mio.com/S505specialnorauto
0
Un consommateur en colère
28 oct. 2011 à 21:53
Bonsoir

ATTENTION !!!!!!!! Il ya un un Bug sur le Mio Moov SPIRIT 500 avec les cartes de 2011. J'ai le même litige actuellement avec NORAUTO et Mio en direct et ils me prennent vraiment pour un imbécile.
Bref ! Mio basé en angleterre m'a même téléphoné pour me dire que sur certain N° de série de ce produit, ils ont constaté a un probléme de fonctionnement avec les cartes 2011. Donc résident en France , il me propose de désinstaller toutes les cartes , toutes les voix et même des POI et de ne garder que la Carte de France. C'est, semble t'il, une façon détourner de dire que le produit a un Bug sans vouloir le reconnaitre.
Coté NORAUTO , ils ne veulent pas non plus reconnaitre que Mio les a bien eu en faisant un Offre spéciale NORAUTO - Mio. avec mise à jour des cartes pendant 2 ans.
Résultat , premiers retour SAV dans les 48 heures après l'achats et dire que j'en ai acheté deux !!!!!!!!
Mio a même le culot de me retourné les produits avec un mise à jour de carte 2009. C'est vrai qu'avec de vieille carte ils ont l'air de fonctionner correctement.
Mes deux Mio sont, aujourd'hui, dans l'impossibilité de fonctionner depuis le début soit le 29 aout 2011.
Il faut arrêter de prendre les comsommateurs pour des "Vaches à lait". Et que Mio et NORAUTO assume leurs erreurs
Manu
0
j ai eu le memeprobleme avec le dernier mio spirit!!!!!!!!a eviter!
0
bonjour,om'a offert un mio spirit 505 en septembre et j'ai les meme problemes,en^plus je pensais qu'il indiquait les radars rien
merci pour vos reponses
0
Bonjour, mon problème à moi vient du fait que je ne parviens pas à ajouter des radars quand j'en croise sur la route.
Y a t-il une astuce??
Merci
11
rolrog Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 5
2 août 2009 à 22:49
Peut on me donner la difference entre le mio s 505 et le v 505 tv
5
dydamarseille
7 août 2009 à 11:15
Pour les différences, tu as le s300 et 305, petit modele en 3.5 pouces. le 5 voulant dire europe. donc s300 fr et s305 europe. pour le s505, c'est un 4.7 pouce simple. le s555 est le pdt complet avec tmc premium sans taxe de 30€ et le bluetooth et la recherche google. les v sont ceux avec le tunner tnt integrer. le v505 est le 4.7 pouces europe et le v735 est le 7 pouces double dinn europe.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je remercie mich45 les explications fournies sont tres interressantes merci
3
Le GPS Mio Spirit 500 Traffic (S505) a la TMC mais que pour les grands axes autoroutiers et il est activé d'office dès le moment qu'il est branché sur l'allume cigare ou acheter une clef pour avoir la totale (premium) soit avoir le modèle S555 (spirit 500HF) ou le nouveau Spirit Flat (S568) très recherché.

L'infos Trafic te signalera les gros travaux et bouchons qui seront sur ton itinéraire que tu auras préalablement chargé.

Concernant la connexion:
As-tu déjà vérifié que le GPS Mio Spirit 500 Traffic (S505) est bien reconnu par ton PC quand tu le connecte sur le port USB? Sinon lorsque tu lanceras le logiciel, le menu concerné n'apparaitra pas.

Après c'est expliqué par Voyageur.
2
Bonjour,
Une réponse un peu tardive! Mais il vaut mieux tard que jamais :)
J'utilise mon gps mio S505 depuis mai 2010 et j'en suis super content de mon investissement. Coté design, taille de l'écran, affichage des menus et des cartes : rien à dire, il est à la hauteur. Avec ses menus déroulants Slide Touch je peux accéder facilement à toutes informations voulu. La navigation est devenu facile et rapide parce qu'il me propose un affichage en 3D et des vues TruMap.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est les itinéraires économiques qu'il me propose. Bref, je te le recommande.
1
Bjr, moi j'ai un 505TV, une vraie cata la navigation, erreur aux ronds points mauvaise guidance aux sorties d'autoroute et les radars c'est encore pire. J'ai tourné 2 heures dans Madrid pour en sortir à cause des sens uniques et routes barrées enfin j'ai débridé et j'utilise igo, une vraie guidance et une réaction quasi immédiate en cas d'erreur.
0
Bonjour

Pour les radars, il n'y a rien à faire cela marche tout seul.
Par contre, ils ne seront pas mis à jour.
Je te conseille donc d'aller sur alertegps.com et de récupérer les fichiers pour le mio 500.

Pour la TMC par encore testé.
0
dydamarseille
7 août 2009 à 11:10
Bonjour,
Pour le tmc, le signal est dans le chargeur allume cigare. il te suffit de le brancher pour que cela marche. mais il ne marchera qu'en version classique. cad sur les autoroute. si tu veux toute les routes il faudra payer un droit de 30€ pour en bénéficier tout le temps et gratuitement.
Pour les radars, tu as une bas edans le gps mais elle n'est pas à jour. ou tu paye un abo annuel ou tu recherche des bases gratuites sur le net.
0
Bonjour,
idem je viens de faire l'acquisition du GPS Mio Spirit Moov S505 et voudrait saisir le code d'activation du TMC premium (pour avoir autre chose que le TMC autoroute dit "classic"). Or rien dans le logiciel Mio More livre ne me le permet.
Pas d'option "Activation" comme inscrit sur la notice.
J'ai posé la question a Mio Support mais ils ne sont pas presses de repondre. Je vais finir par téléphoner et payer la communication. Sauf si vous avez deja eu le probleme.
Peut etre que je peux mettre a jour Mio More (V6.10 pour moi) mais google n'est pas mon ami sur ce coup.
Merci de votre aide.
0
En fait, l'activation se trouve dans MioMore / Mon Mio / Activation.
Bonne utilisation.
0
Salut a tous
egalement le meme probleme comment fonctionne ce tmc ?
j'ai beau le brancher via l'allume cigare ( capteur a l'interieure je crois ) mais rien !!!!
aucun signal pas d'info
help merci
ps: gps : Mio moov S505 traffic
0
Salut à tous les voyageurs Mio.
Pour ma part, j'ai configuré à "oui" tous les onglets de "mes préférences" dans "trafic".
Dans ma traversée de l'Espagne, un bouchon madrilène m'était annoncé, et il était d'une exactitude "diabolique" !
Mon Mio était connecté sur l'allume-cigare et un itinéraire pré-défini était programmé.
Sachant que mon Mio savait où j'allais, il captait mon signal et était parrallèlement informé des dernières informations envoyées par les radios locales.
Le fait d'être branché sur l'allume-cigare ne me semble pas indispensable pour recevoir des ondes radio !!!
Si votre config Mio est mauvaise ou si aucune radio FM ayant opté pour l'info-trafic n'est présente sur votre parcour, votre Mio restera muet.
Ciao, que dis-je, Mio !
0
pim69 > pim69
18 févr. 2010 à 20:45
Pour répondre à pim69 et après lecture de la notice, le cable branché sur l'allume-cigare sert effectivement d'antenne pour capter l'info-trafic.
Concernant la config, tout est d'origine sur le mien et aucune action par le biais de sites web n'a été faite.
Le seul soucis récurent et partagé par d'autres utilisateurs est la décharge intempestive de la batterie sans utilisation de l'appareil.
Cela me préoccupe car ce type de batterie n'est pas dissociable du produit et n'offre que la seule alternative de le jeter quand son heure aura sonnée.
Au meilleur cas à la déchetterie, puis en acheter un autre !
Or, si l'information fournie par cet outil est très utile, le recyclage des matériaux utilisés laisse à désirer.
Cette société n'est pas particulièrement mise en cause mais c'est plutôt l'ensemble du process.
Pourquoi me séparer d'un produit dont les informations me donnent entière satisfaction mais dont la technologie ou le remplacement raisonné ne suit pas ?
Est-ce une pensée d' 'has been' ?
Les prochaines années nous le dirons !
0
moi aussi c est pareil
0
Merci voyageur pour ton aide mais j'ai fais cette manip mais rien ne fonctionne grrrrrrrrrr
ce gps est pourtant vendu avec le chargeur tmc integré ? non
je suis perdu !! j'attend votre aide
0
Re.
Je n'ai toujours pas téléphoner a Mio mais j'en conclue que si je ne vois pas le menu "Activation", mon Spirit n'est pas reconnu par MioMore Desktop 6.10. Bien joué Mio. Et je ne trouve aucun patch/maj facilement sur le net. Le coup de fil a la hotline semble inevitable...
Je precise : TOUT est bien branché, mon GPS me fait bien signe qu'il est en USB, je peux meme copier/coller plein de truc via l'explorateur, aucun souci. MioMore voit meme les photos qui sont dessus ! Mais point de menu Activation.
0
Merci pour ta reponse en faite d apres les differentes reponses j ai cru comprendre que si tu n a pas prit les abonnements payant mise a jour carte et radar tu ne peut l activer encore merci
0
moi je voulez acheté un GPS s 505 mais j'attends votre avis accès rapidement
0
bonjour moi svp j ai perdu le cd d installation et j aimerais savoir si quelqu un serait pres a me le preter ou me le vendre car avec mon gps je ne peux plus faire de mises a jour soyez sympa svl
0