Depuis peu mon MackBook est hyper lent

rangertigre Messages postés 20 Statut Membre -  
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un macbook depuis 6 mois, c'est mon premier mac et je ne m'y connais casiment pas. 120 go de disque dur (35 go libre) , 2 go de ram. Depuis quelque temps il est super lent, je m'explique sur safari les sites mettent beaucoup de temps a charger , tellement que je vais sur le PC de mon frere qui est sur le même résau pour poster ce message. Il n'y a pas que sur safari qu'il est lent, sur d'autres applications; je fais attention de ne pas ouvrir trop d'application en même temps, juste safari iTunes et aMsn. J'ai aussi vider tout les caches de safari, et j'ai supprimé pas mal de films et photos. Je ne sais pas d'où vient ce probleme, ni ce qu'il faudrait que je fasse pour le regler. Si quelqu'un pouvait m'aider..
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
6 mois il est tout neuf
mais déjà bien rempli et utilisé , normal

tu n'as jamais fait un entretien adapté je suppose

charge ONYX
http://www.titanium.free.fr/
et choisis la bonne version

nettoyage mais surtout maintenance en commençant par la réparations des autorisations puis en mode avancé choisir plutil pour les fichiers PLIST ( uniquement cela )

en nettoyage prévois que celui des caches et divers te demandera de redémarrer

après cela observe ce qui te semble correct ou non et reviens

à+++++++++++
0
rangertigre Messages postés 20 Statut Membre

Merci je vais essayer
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut

J'ai constaté également ce problème de ralentissement avec Safari 4. Il me semble qu'au fur et à mesure que le temps passe, il devient plus lent (peut-être à cause des top sites de plus en plus nombreux ?).
C'est pourquoi, de temps en temps j'utilise le menu "Safari / Réinitialiser Safari..." et je coche toutes les cases puis OK. Après cela va mieux.

Ritchi
0
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre 76

Bonjour, lorsque tu es sous mac n'oublie pas que fermer la fenêtre ne ferme pas l'application : cmd+q ;
ensuite, regarde l'utilisation de ta mémoire vive et de ton processeur à l'aide du moniteur d'activité afin de voir si ceux ci sont utilisés à fond et quel programme consomme le plus de mémoire.
0