Problème pour partitionner les disques
hitmanwoow
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous !
Je viens de télécharger ubuntu, et j'essai de l'installer, j'ai redimenssionner mon disque dur C: de 238GO de facon à obtenir 119 go pour vista et cerains fichiers, 13 GO pour ubuntu et 106GO pour des fichiers communs à ubuntu ainsi qu'à vista.
Mon oridnateur, en plus du disque C:, possède deux autres disques de 125 GB chacun, D: et F:.
Ces deux disques(ntfs) sont partagés en une moitié sdb1(ntfs) et une seconde sdb2(ntfs), de 116.4GB chacun.
Je les partitionnés de façon à avoir :
- 46GB sdb1 (ntfs) --> Fichier windows
- 18.6GB sdb2 (ntfs) --> Fichier Windows
- 97.8GB sdb3 (ext3) --> Zone libre Windows/Linux
- 69.9GB (ext3) --> Zone libre Windows/Linux
Voila, le seul problème est que je ne sais pas quel point de montage de dois mettre pour les espaces sdb3 et sdb4, j'ai dans un premier temps mis /home, comme la partie libre de mon disque C:, mais un message d'erreur s'affiche.
Que faire ? Merci d'avance, Hitman
Je viens de télécharger ubuntu, et j'essai de l'installer, j'ai redimenssionner mon disque dur C: de 238GO de facon à obtenir 119 go pour vista et cerains fichiers, 13 GO pour ubuntu et 106GO pour des fichiers communs à ubuntu ainsi qu'à vista.
Mon oridnateur, en plus du disque C:, possède deux autres disques de 125 GB chacun, D: et F:.
Ces deux disques(ntfs) sont partagés en une moitié sdb1(ntfs) et une seconde sdb2(ntfs), de 116.4GB chacun.
Je les partitionnés de façon à avoir :
- 46GB sdb1 (ntfs) --> Fichier windows
- 18.6GB sdb2 (ntfs) --> Fichier Windows
- 97.8GB sdb3 (ext3) --> Zone libre Windows/Linux
- 69.9GB (ext3) --> Zone libre Windows/Linux
Voila, le seul problème est que je ne sais pas quel point de montage de dois mettre pour les espaces sdb3 et sdb4, j'ai dans un premier temps mis /home, comme la partie libre de mon disque C:, mais un message d'erreur s'affiche.
Que faire ? Merci d'avance, Hitman
A voir également:
- Problème pour partitionner les disques
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Partitionner ssd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Impossible de lire le disque veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détails ✓ - Forum Wii